Liquidation judiciaire et prêt du fonds de commerce
Anonyme414141
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
3 sept. 2015 à 16:46
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 7 sept. 2015 à 18:18
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 7 sept. 2015 à 18:18
A voir également:
- Liquidation judiciaire et prêt du fonds de commerce
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Forum liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
darkshark-magic
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
20
7 sept. 2015 à 18:18
7 sept. 2015 à 18:18
Bonjour,
Concernant la garantie Oséo, je vous renvoie vers cet article très intéressant :
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/garantie-oseo-bien-comprendre-les-regles-du-jeu_1518156.html
Pour la suite, je pense que vos amis ne perdraient rien à rencontrer un avocat.
Même si, a priori, je vois mal quel pourrait être leur solution.
A part peut-être contester le cautionnement au regard, d'une part de son montant, et d'autre part des ressources des cautions. Il s'agit d'une appréciation d'espèce. A minima, il faut connaitre à la fois le montant du cautionnement, le montant de leurs ressources et le montant de leur patrimoine.
Cordialement
Concernant la garantie Oséo, je vous renvoie vers cet article très intéressant :
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/garantie-oseo-bien-comprendre-les-regles-du-jeu_1518156.html
Pour la suite, je pense que vos amis ne perdraient rien à rencontrer un avocat.
Même si, a priori, je vois mal quel pourrait être leur solution.
A part peut-être contester le cautionnement au regard, d'une part de son montant, et d'autre part des ressources des cautions. Il s'agit d'une appréciation d'espèce. A minima, il faut connaitre à la fois le montant du cautionnement, le montant de leurs ressources et le montant de leur patrimoine.
Cordialement