Succession

calette78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 18:35
calette78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 18:52
bonjour.
je suis veuve de mon premier mariage.
Au décès de mon époux nous avions un enfant en commun.(1982)
Mon époux était orphelin de son père.
Sa maman était (est toujours) propriétaire de son appartement.
Au décès du père de mon époux rien n'a été fait.
Au décès de mon époux rien n'a été fait non plus.
Maintenant ma belle maman va bientôt nous quitter et ma question est:
quelle sera la répartition de l'héritage entre ma fille et moi même en sachant que sa grand mère lui a déjà fait une donation sur cet appartement.?
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour. il faudra reprendre chronologiquement toutes ces successions.
Ceci dit, vous n'êtes pas héritière de votre belle-mère et sauf testament vous n'avez droit à rien. Seule votre fille héritera.
En ce qui concerne le grand-père , décédé avant votre mari, ce dernier était héritier de son père. Par suite, dans la succession de votre époux vous recueillez éventuellement une part de ce que celui-ci avait recueilli de son père.
0
calette78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 18:52
merci de votre réponse.
Bien entendu seule ma fille peut hériter de sa grand mère.
Ma question concernait la succession de mon époux au moment de son décès où je pensais peut être hériter de sa part (puisque son père était décédé)avec ma fille ce qui n'a pas été fait.
0