Peut on porter plainte sans preuve , [Résolu]

-
Bonjour,
Un ex m'a piégée en faisant une sorte de sextape d'une relation , il me demandait meme de faire des trucs que je ne fais pas d'habitude et en le montrant à des collègues de travail , je le soupçonne meme de l'avoir publiée sur facebook . Je voudrais porter plainte contre lui mais je n'ai pas de preuve , je n'entends que des commentaires et moqueries de collègues au travail , des fois j'ai l'impression que le voisinage en parle aussi d'où mes souçons . Je ne sais quoi faire , je ne peux pas quitter mon travail car j'en ai besoin et il faut que je supporte tous les jours des moqueries , je stresse beaucoup à cause de ça . Il m'a fait d'abord croire qu'il m 'aimait il a joué avec mes sentiments mais en fait c'était pour mieux me piéger . Je ne l'ai su qu'après coup. Merci pour vos conseils .
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16198
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3166
14
Merci
Bonjour,
Sans preuve cela n'aboutira à rien. A savoir que sans preuve une plainte peut se retourner contre son auteur!

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
14925
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
3110
1
Merci
Bonjour,

il est possible de porter plainte sans preuve
mais d'une part l'affaire risque d'être classée sans suite

et d'autre part si c'est faux vous risquez d'être poursuivi par la personne pour dénonciation calomnieuse ou diffamation
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une