Peut on porter plainte sans preuve ,

Résolu
karina -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un ex m'a piégée en faisant une sorte de sextape d'une relation , il me demandait meme de faire des trucs que je ne fais pas d'habitude et en le montrant à des collègues de travail , je le soupçonne meme de l'avoir publiée sur facebook . Je voudrais porter plainte contre lui mais je n'ai pas de preuve , je n'entends que des commentaires et moqueries de collègues au travail , des fois j'ai l'impression que le voisinage en parle aussi d'où mes souçons . Je ne sais quoi faire , je ne peux pas quitter mon travail car j'en ai besoin et il faut que je supporte tous les jours des moqueries , je stresse beaucoup à cause de ça . Il m'a fait d'abord croire qu'il m 'aimait il a joué avec mes sentiments mais en fait c'était pour mieux me piéger . Je ne l'ai su qu'après coup. Merci pour vos conseils .

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,
Sans preuve cela n'aboutira à rien. A savoir que sans preuve une plainte peut se retourner contre son auteur!
16
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Bonjour,

il est possible de porter plainte sans preuve
mais d'une part l'affaire risque d'être classée sans suite

et d'autre part si c'est faux vous risquez d'être poursuivi par la personne pour dénonciation calomnieuse ou diffamation
1