Saisie sur compte bancaire

opportunité74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par BmV le 1/09/2015 à 13:31
 Jo - 1 sept. 2015 à 16:29
Bonjour,

Actuellement, j'ai représenté mon dossier à la banque de france après deux, celui ci va être examiné le 8 septembre pour voir sa recevabilité . Mais au 31 août le crédit agricole donc je dois 3500.- euros, a saisi la totalité de mon compte, ne me laissant rien pour vivre.

Ma question sont ils en droit de le faire, quels sont mes recours, ne doivent ils pas me laisser un minimum vitale pour vivre , mes prélèvements mensuels vont être tous rejetés et je vais donc avoir des agios, est ce que la banque devra les effacés?

Je dois préciser que depuis deux ans , je n'ai pas eu d'incidents et que tout est payé.

Merci pour votre réponse que j'espère rapide aux vues de la situation.

Cordialement

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 sept. 2015 à 13:09
Bonjour

c'est un huissier qui a fait une saisie ?
normalement lors d'une saisie sur compte
un minimum du rsa (environ 513€) vous est laissé obligatoirement sur le compte.
voyez avec votre banque
0
opportunité74 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 14:39
Merci de votre réponse si rapide, non je devais la somme de 3500.- euros à la banque mais nous étions entrain de monter le dossier de surendettement, je n'avais que l'attestation de dépot et pas encore la décision. La banque s'est saisie de l'intégralité de ce qu il y avait sur mon compte..Merci
0
Ce n'est donc pas une saisie attribution.
0