Infiltration sous sol / eau pluvial ?

ovnigaz51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 31 août 2015 à 22:22
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 31 août 2015 à 23:46
Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai acheté une maison en campagne en février 2015 donc cela fait 6 mois que je vie dedans, la maison est de 2004 elle fait 135m2 sur sous sol complet.

Tout allait bien jusqu'à maintenant, sauf que depuis une semaine au sous sol de l'eau s'infiltre par le sol. L'eau vient de sous la plainte du mur en placo, entre la dalle et la plainte du mur ça fait des jours d'environs 1 cm à différents endroits et l'eau passe par la, accompagné d'un peu de terre.

J'ai remarqué qu'il y avait plus d'eau qui s'écoule quand il pleut mais je suis pas sûr que le problème vienne des eaux pluviales puisque cela fait 2 jours qu'il n'a pas plut et ça coule quand même un petit peu. Es-que ça pourrait venir de l'eau qui reste dans le regard ?

Dans tous les cas il y a bien un problème, soit tuyau cassé, percé, bouché etc...

L'ancien propriétaire avait mis justement au sous sol toute une cloison de placo, es qu'il avait fait ça parce qu'il y avait déjà eu un problème... ? Mystère.

Je me suis renseigné un peu et je sais que c'est des travaux qui coûte cher, et bien sûr je n'y connais rien. Etant dans une impasse je compte déjà faire un devis par un pro pour voir d'ou vient le problème exactement.

- Ai-je un recours contre l'ancien propriétaire ?
- Avez-vous une idée de quoi ça pourrait venir ? Es possible de réparer soit même ?

MERCI d'avance.

1 réponse

dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 166
31 août 2015 à 22:33
Bonsoir

Du placo ce n'est rien ; il suffit de casser le placo pour voir d'où vient cette eau
refaire du placo ; c'est pas "" la mer à boire "".
ainsi vous pourrez déjà avoir une idée d'où vient cette eau

cdlt
-1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
31 août 2015 à 23:46
bonjour

il suffit de casser le placo pour voir d'où vient cette eau 

ou le dévisser s'il est brut (dans un sous-sol à priori non plafonné...)
0