Achat d'un véhicule électric

Résolu
val0803 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 29 août 2015 à 11:12
 Val0803 - 31 août 2015 à 07:44
Bonjour,

Mon ami a vu un véhicule sur internet et s'est rendu samedi 22 aout chez le concessionnaire. Il a signé une convention de mandat d'acquisition et une demande de financement. Le vendeur lui a présenté le véhicule mais il n'était pas très au fait des spécificité des véhicules électriques.

Mardi 25 aout il a reçu l'accord du crédit.

Mon ami a continué de faire des recherches sur ce nouveau véhicule et s'est aperçu que malgré ce qui lui avait dit le vendeur la prise de charge du véhicule n'était pas à charge rapide ce qui est gênant pour lui qui est beaucoup sur la route à Paris.

Il a donc cherché a contacter vendredi 28 aout le concessionnaire pour trouver une réponse et une solution à ce problème. Sans rappelle de leur part j'ai décidé de faire jouer son droit de rétraction pour le véhicule et le crédit le vendeur lui ayant indiqué qu'il avait 3 jours après l'accord du crédit pour le faire.

Je leur fais donc un mail hier soir pour leur dire que sans nouvelle d'eux je leur avais envoyer un recommandé de rétractation.

Ce matin par contre la réponse ne s'est pas faite attente, la directrice m'a fait savoir que l'achat s'était fait au nom de la société il n'y avait donc aucune rétractation possible et que j'étais prié de venir récupérer illico le véhicule.


Je suis étonnée mon ami est commerçant au nom propre (entreprise individuelle) j'ai bien mis son nom et le nom de son enseigne de sa société mais je suis étonnée qu'il n'y ait pas de rétractation possible même un minimum. Je précise qu'à part le mandat il n'a rien signé d'autre.

Pourriez-vous me confirmer cette information ?

merci beaucoup.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 734
29 août 2015 à 16:45
Bonjour,

Il n'y a pas de délai de rétractation pour les professionnels.
0
Aie aie ...
Merci de votre réponse Ginto5.
0