Indémnités de jour ferié et journée de solidarité

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2015
- - Dernière réponse :  PASSIFLORA1 - 28 août 2015 à 20:32
Bonjour,
Je suis infirmière dans un EHPAD. Mon employeur a fixé la journée de solidarité le samedi 15 aout. Pour cette journée de travail je n'ai évidement bénéficié d'aucune récupération, ce qui est normal. Habituellement, les heures de travail un jour férié sont majorées, hors celle du 15 aout ne l'ont pas été. Est ce normal ?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1334
0
Merci
hello

et oui ! normal vous devez travailler gratuitement un jour pour la journée de solidarité ..

on ne vous a pas enlevé 7 heures sur votre paye pour le 15 août ?
Commenter la réponse de marylou.
0
Merci
Je vous remercie pour votre réponse. J'admet que je dois travailler un jour gratuitement, c'est la règle, néanmoins je suis pénalisée par rapport à ma collègue qui par exemple à travaillé le 14 juillet et a obtenu des indémnités de jour ferié. Chacun de nous donne 7 heures de travail, quelque soit sa profession mais rien de plus.
marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1334 -
votre collègue n'a pas fait sa journée de solidarité le 15 aout ?
Commenter la réponse de PASSIFLORA1
0
Merci
Ma collègue, n'a pas travaillé le 15 aout, elle était en RH (repos hebdomadaire) le samedi 15 et dimanche 16 aout. Pour le 14 juillet par exemple qu'elle a travaillé elle à eut un repos compensateur appelé RF (récuprération férié) ce qui est normal. Pour le 15 aout en plus de son RH elle avait droit a un RF qu'elle à finalement travaillé pour la journée solidarité. Toutes les deux nous avons donc travaillé pour la journée de solidarité. La différence entre les deux c'est que moi j'y ai également perdu ma prime d'heures fériés. Cette prime n'est probablement pas récupérée par l'état.
marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1334 -
Cette prime n'est probablement pas récupérée par l'état.
hors sujet

si la journée de solidarité était fixée le 15 août votre collègue aurait du travailler .. (repos ou pas ...)

demandez à votre patron quel jour il a fixé cette journée ?
0
Merci
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais éffectivement poser toutes ses questions à mon employeur. Notre situation est particulière car notre service ne necessite qu'une seule infirmière le WE. Encore merci pour l'interet que vous avez porté à ma question et exellent WE à vous.
Dossier à la une