Aide financière pour étudiant quittant domicile familiale
mariecbl
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, étant une jeune étudiante de 17 ans, vivant chez mon père, je vais faire ma rentrée cette année en fac de droit.
Cependant j'ai pour projet de quitter le domicile familiale à mes 18 ans pour rejoindre celui de mon compagnon dont les parents touchent dans les alentours de 2500€/mois (en tout) avec 3 enfants (5, 21 et 24 ans).
J'aimerais continuer mes études une fois chez eux mais la question financière se pose: mon père me devra t-il assistance financière? (comme une sorte de pension pour que je puisse financer mes études) Est-il possible d'être bénéficiaire de la bourse une fois chez eux? Existe t-il des aides financières quelconques pour mon cas?
Merci d'avance pour vos réponses
Cependant j'ai pour projet de quitter le domicile familiale à mes 18 ans pour rejoindre celui de mon compagnon dont les parents touchent dans les alentours de 2500€/mois (en tout) avec 3 enfants (5, 21 et 24 ans).
J'aimerais continuer mes études une fois chez eux mais la question financière se pose: mon père me devra t-il assistance financière? (comme une sorte de pension pour que je puisse financer mes études) Est-il possible d'être bénéficiaire de la bourse une fois chez eux? Existe t-il des aides financières quelconques pour mon cas?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Aide etudiant loin du domicile
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,