Amiante
mavinken
-
mqrc -
mqrc -
Bonjour,
Nous allons peut être acheter une maison mais il se trouve qu'il y a 3 cabanons avec des tuiles fibro ciment avec de l'amiante, ainsi que sur le hall d'entrée et sur le cellier.
La dame de l'agence nous a dit que désamianter était gratuit, hors tout le monde autour de moi me dit le contraire et tout ce que je lis sur internet dit que c'est payant et même cher.
Alors ma question est: est-ce payant pour faire désamianter des plaques avec de l'amiante? Si non vers qui se tourner, si oui à quel organisme dois-je demander de le faire?
Merci pour vos réponses
Nous allons peut être acheter une maison mais il se trouve qu'il y a 3 cabanons avec des tuiles fibro ciment avec de l'amiante, ainsi que sur le hall d'entrée et sur le cellier.
La dame de l'agence nous a dit que désamianter était gratuit, hors tout le monde autour de moi me dit le contraire et tout ce que je lis sur internet dit que c'est payant et même cher.
Alors ma question est: est-ce payant pour faire désamianter des plaques avec de l'amiante? Si non vers qui se tourner, si oui à quel organisme dois-je demander de le faire?
Merci pour vos réponses
3 réponses
bonsoir
Ne rêvez pas trop non plus en ce qui concerne la négociation : les plaques de toit en fibro ciment , surtout sur des cabanons ne sont absolument pas dangereuses sauf si vraiment elles s'effritent beaucoup et finissent en poussière dans le dit cabanon, ce qui se voit rarement
les déchèteries ne prennent pas ces déchets, il faut les emmener dans une déchèterie spéciale
rien ne vous empêche de les enlever vous m^me et de les y amener dans des sacs spéciaux
Ne rêvez pas trop non plus en ce qui concerne la négociation : les plaques de toit en fibro ciment , surtout sur des cabanons ne sont absolument pas dangereuses sauf si vraiment elles s'effritent beaucoup et finissent en poussière dans le dit cabanon, ce qui se voit rarement
les déchèteries ne prennent pas ces déchets, il faut les emmener dans une déchèterie spéciale
rien ne vous empêche de les enlever vous m^me et de les y amener dans des sacs spéciaux
mavinken
Bien sur ça ne jouera pas tout, mais mieux que rien pour la négoc. Et ce n'est peut être pas dangereux si ce n'est pas dégradé, mais sur une cabane pour les enfant, je ne reste pas très sereine quand même.
bonjour, On peut aussi le faire soi-même en prenant quelques précautions, et voir si la déchetterie du coin prend ces déchets, sinon on a le droit de le stocker baché sur son terrain.
Si on le fait faire, ce ne sera pas gratuit, faut pas rêver non plus.
Les bénévoles de l'amiante ça n'existe pas.
Attention à cette dame, elle raconte des énormités.
Si on le fait faire, ce ne sera pas gratuit, faut pas rêver non plus.
Les bénévoles de l'amiante ça n'existe pas.
Attention à cette dame, elle raconte des énormités.
Ha ben elle va m'entendre, parce que c'est un sacré argument de négociation, alors qu'elle m'en disait le contraire. Surtout qu'on a 4 enfants et qu'il est hors de question qu'on garde ça chez nous. Le problème, c'est que j'ai vu que pour faire soi-même il fallait mettre chaque "tuile" dans des sacs? Comment ça marche tout ça?
bonjour, ce n'est pas de la mort aux rats non plus. Il y a beaucoup de bâtiments industriels et agricoles qui comporte ce genre de toit, et rien n'oblige à les enlever. L'essentiel est de ne pas y toucher, de ne pas les casser, ni les scier sans protection. En les mouillant, ça empêche la poussière de voler.
Avec la maison, vous aurez des frais plus urgents que ça.
<il faut savoir que ça ne contient qu'un faible pourcentage d'amiante, et que quoi que vous fassiez, vous ne serez pas dans les conditions des ouvriers qui travaillaient dans les usines où cette poussière était en suspension dans l'air, et ça ne s'arrêtait pas à la clôture de l'usine.
Là l'amiante est bloquée dans le produit.
Il faut bien comprendre le problème avant de s'emballer.
Mais vous pouvez toutefois négocier, car il vaudrait mieux un toit classique et sans souci.
Avec la maison, vous aurez des frais plus urgents que ça.
<il faut savoir que ça ne contient qu'un faible pourcentage d'amiante, et que quoi que vous fassiez, vous ne serez pas dans les conditions des ouvriers qui travaillaient dans les usines où cette poussière était en suspension dans l'air, et ça ne s'arrêtait pas à la clôture de l'usine.
Là l'amiante est bloquée dans le produit.
Il faut bien comprendre le problème avant de s'emballer.
Mais vous pouvez toutefois négocier, car il vaudrait mieux un toit classique et sans souci.