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3 réponses
Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 15:49
21 août 2015 à 15:49
Bonjour,
Faites une LRAR à CDiscount en rappelant l'historique de vos contacts, en déclarant sur l'honneur que le colis n'a pas été livré chez vous, et en les mettant en demeure de vous livrer votre commande ou de vous rembourser. C'est à eux de se débrouiller avec la Poste, pas à vous.
Cdlt
Faites une LRAR à CDiscount en rappelant l'historique de vos contacts, en déclarant sur l'honneur que le colis n'a pas été livré chez vous, et en les mettant en demeure de vous livrer votre commande ou de vous rembourser. C'est à eux de se débrouiller avec la Poste, pas à vous.
Cdlt
relou
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Modifié par relou le 27/08/2015 à 17:08
Modifié par relou le 27/08/2015 à 17:08
bonjour
faites une LRAR à c discount mais s'ils ne veulent rien savoir vous êtes désarmée car la poste certifie que vous l'avez reçu.
le facteur a flashé distribué et il vous sera impossible de prouver le contraire.
donc pas étonnant que la poste et c discount ne veulent rien entendre .
faites une LRAR à c discount mais s'ils ne veulent rien savoir vous êtes désarmée car la poste certifie que vous l'avez reçu.
le facteur a flashé distribué et il vous sera impossible de prouver le contraire.
donc pas étonnant que la poste et c discount ne veulent rien entendre .
Si CDiscount a utilisé un envoi sans signature c'est exact. Mais leur sens du commerce devrait les inciter à écouter leur client et à prendre des dispositions pour le satisfaire.
Si CDiscount a utilisé un envoi contre signature ils ont la possibilité de demander la preuve de livraison signée à la Poste et de comparer avec la signature du client, et éventuellement de demander à la Poste de les indemniser au niveau d'assurance choisi pour n'avoir pas livré le colis dans les règles, au bon client.
Dans tous les cas c'est avec CDiscount que framboise a un contrat, c'est donc contre CDiscount qu'elle doit se retourner, en les menaçant éventuellement de prendre des actions juridiques et en énonçant les textes ad'hoc : et c'est là que son assistance juridique (si elle en a une) peut être utile, car ils lui fourniront un modèle de lettre et une procédure adéquats.
Si CDiscount a utilisé un envoi contre signature ils ont la possibilité de demander la preuve de livraison signée à la Poste et de comparer avec la signature du client, et éventuellement de demander à la Poste de les indemniser au niveau d'assurance choisi pour n'avoir pas livré le colis dans les règles, au bon client.
Dans tous les cas c'est avec CDiscount que framboise a un contrat, c'est donc contre CDiscount qu'elle doit se retourner, en les menaçant éventuellement de prendre des actions juridiques et en énonçant les textes ad'hoc : et c'est là que son assistance juridique (si elle en a une) peut être utile, car ils lui fourniront un modèle de lettre et une procédure adéquats.
25 août 2015 à 14:22
Merci pour votre réponse,mas je viens de recevoir encore un mail de C discount qui remet en faute la livraison et qui se dégage de toute responsabilité,en refusant le remboursement ou l échange.Que faire?
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.
Modifié par Sorgin le 25/08/2015 à 16:22
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