Colis non reçu.jamais reçu..

framboise - 21 août 2015 à 15:45
 framboise - 28 août 2015 à 17:02
Bonjour,
Cela fait 1 mois et demi que je demande ou est mon colis. La poste ne veut rien savoir. On me répond chaque fois :votre colis a été livré. Sauf que je n ai jamais reçu ce colis. Le vendeur, C DISCOUNT ne veut rien savoir...affirme que le colis a été envoyé. La poste m affirme que le colis a été réceptionné, sauf que je n ai jamais réceptionné la marchandise en question. Que faire ?je me sens seule face à des gens qui me tournent le dos...J AI PAYE MON ARTICLE PLUS LES FRAIS DE PORT et la seule chose au retour c est que personne ne prend ses responsabilités.JE VEUX JUSTE RECUPERER mon article...pitié aidez moi à récupérer mon article.
Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 15:49
Bonjour,
Faites une LRAR à CDiscount en rappelant l'historique de vos contacts, en déclarant sur l'honneur que le colis n'a pas été livré chez vous, et en les mettant en demeure de vous livrer votre commande ou de vous rembourser. C'est à eux de se débrouiller avec la Poste, pas à vous.
Cdlt
0
Bonjour
Merci pour votre réponse,mas je viens de recevoir encore un mail de C discount qui remet en faute la livraison et qui se dégage de toute responsabilité,en refusant le remboursement ou l échange.Que faire?
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > framboise
Modifié par Sorgin le 25/08/2015 à 16:22
Faites une LRAR...
Vous n'avez pas d'assistance juridique avec votre contrat assurance habitation ? appelez-les à l'aide
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
Modifié par relou le 27/08/2015 à 17:08
bonjour

faites une LRAR à c discount mais s'ils ne veulent rien savoir vous êtes désarmée car la poste certifie que vous l'avez reçu.
le facteur a flashé distribué et il vous sera impossible de prouver le contraire.
donc pas étonnant que la poste et c discount ne veulent rien entendre .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 17:27
Si CDiscount a utilisé un envoi sans signature c'est exact. Mais leur sens du commerce devrait les inciter à écouter leur client et à prendre des dispositions pour le satisfaire.
Si CDiscount a utilisé un envoi contre signature ils ont la possibilité de demander la preuve de livraison signée à la Poste et de comparer avec la signature du client, et éventuellement de demander à la Poste de les indemniser au niveau d'assurance choisi pour n'avoir pas livré le colis dans les règles, au bon client.
Dans tous les cas c'est avec CDiscount que framboise a un contrat, c'est donc contre CDiscount qu'elle doit se retourner, en les menaçant éventuellement de prendre des actions juridiques et en énonçant les textes ad'hoc : et c'est là que son assistance juridique (si elle en a une) peut être utile, car ils lui fourniront un modèle de lettre et une procédure adéquats.
0
Bonjour
Merci beaucoup pour votre implication.Vos réponses me réconfortent.Je tiens notes sur toutes les réponses que vous m avez apporté.
Merci encore.
0