Quelles aides pour nous ?

Yamamura - 20 août 2015 à 21:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 août 2015 à 22:31
Bonjour,

Alors voilà, pour faire simple j'emménage avec mon petit ami l'année prochaine. Ne m'entendant plus avec ma mère, j'aurais voulu savoir quelles aides il m'était possible d'avoir pour subvenir à nos besoin en plus de l'APL ?

Etant à la fac, on ne touchera pas les bourses. Lui à cause de la situation trop « aisée » de ses parents, et moi à cause de ma non-entente avec les miens (en gros, je n'aurais pas accès à leur avis d'imposition)

Voilà voilà, merci d'avance à qui me répondra.
Bonne soirée.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2015 à 21:18
Bonsoir,

Vous pouvez tenter d'obtenir une allocation équivalente aux bourses (allocation d'urgence ou d'autonomie) versée par le CROUS, mais il faut monter un dossier avec une assistante sociale du CROUS.

Sinon, je vous conseille vivement de trouver un emploi car à part les APL, vus n'avez pas de droit à une aide quelconque.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse !
Et je ne sais pas si j'arriverai à gérer travail et études, c'est ça le soucis...
0
Et ça, on ne peut pas le savoir à votre place ! C'est mal parti.

Courage qd même !
0
avoir des parents "aisés" et compter sur le contribuable!!!!!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 août 2015 à 22:31
Donc vous assignez vos parents auprés du tribunal pour obtenir une pension alimentaire
0