Regroupement familial revenu AAH/ASI

pascopieur Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 28 févr. 2018 à 15:03
pascopieur Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 21 août 2015 à 08:01
Bonjour,
Ma question concerne évidement un regroupement familial
Nous sommes un couple Franco/Malgache je suis née en France et de nationalité française je souhaite faire venir ma femme et qu'elle vive en France avec moi .
Le mariage a été reconnu et donc transcrit en France ,elle vient d'avoir son visa regroupement familial « épouse de français »par le consulat de Madagascar pour me rejoindre .

Et je viens de parcourir les textes de l'OFII en ce qui concerne les revenus :
je suis pensionné et reconnu AAH donc en deçà du smic et dixit le texte:

« La condition de ressources n'est pas exigée lorsque la personne qui demande le regroupement familial est titulaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et de l'allocation supplémentaire d'invalidité « ASI »
.
Est ce que dans ce cas la conjonction « et » sert a relier les mots ayant la même fonction ? ou bien est ce une addition ?
Ce qui, dans le second cas voudrait dire qu'il faut l'AAH + l'ASI pour ne pas être tributaire de la demande des conditions de ressources

Merci a ceux qui voudront bien répondre.

2 réponses

Bonjour

L'OFFI a plusieurs missions, mais étant français, vous n'avez pas à effectuer une procédure de RF pour votre conjoint.
La meilleure preuve étant que votre conjoint a obtenu un visa LS de conjoint de français.
Il ne lui reste plus qu'à se rendre en France et a adresser à son arrivée, le formulaire OFFI visé par le Consulat de France à l'OFFI compétent de votre domicile (en recommandé AR Vérifiez l'adresse par sécurité).
Elle recevra une convocation.


Dans le cadre d'un visa long sejour délivré à un conjoint de français, l'OFFI assure certaines formalités et valide le visa pour la première année et cela dispense le conjoint de se rendre en préfecture pour obtenir son premier titre de séjour.

Regardez ces liens pour savoir quoi faire lors de son arrivée.
http://www.ofii.fr/venir_en_france_obtenir_son_titre_de_sejour_vls_ts_193/index.html?sub_menu=7
http://www.ofii.fr/visa_long_sejour_titre_de_sejour_193/presentation_du_vlsts_915.html

Cdt

¨Ps Sinon c'est "ou" en fait
à noter que l'ASI est une aide récupérable auprès des héritiers sur les successions supérieures à 39 000 euros
0