Voiture volé

Victor - 19 août 2015 à 12:41
termilas Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 00:26
Bonjour,
Je cherche l'aide d'un juriste qui pourrait m'orienter dans mes démarches. Voici mon cas.
août 2014, achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un garage. Tous les papiers sont en ordre, le véhicule a été immatriculé en France en mai 2014.
avril, 2015, pendant un contrôle de police en Pologne mon véhicule est confisqué et mis sur un parking. Il s'avère que j'ai acheté un véhicule volé en Hongrie et dont le nr VIN a été refait. Je prends un avocat en Pologne afin de tenter de me faire restituer mon bien. Pour l'instant en vain.
J'informe mon assurance (véhicule et juridique) de ma mésaventure. Une juriste m'aide donc depuis. Elle m'apprend que si je porte plainte contre le garage il y a des chance que je perds, si le garage va prouver sa bonne foi.
Ma question: que dois-je faire pour me faire rembourser ou pour récupérer mon véhicule? Quelle démarche dois-je effectuer ?
Je remercie par avance tous ceux que peuvent me donner un conseil.

1 réponse

termilas Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 00:26
Bonjour
Si le véhicule est voler vous n'avez pas le droit de rouler avec se qui est normal,
Donc il ne vous appartiens pas vous devez maintenant en acheter un autre mais pas voler cette fois si
0