Quelles conséquences si le dossier BDF est jugé irrecevable

cacahouete72 - 19 août 2015 à 11:36
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 août 2015 à 13:27
Bonjour,
Petit point sur ma situation ... J'ai déposé en novembre 2013 un premier dossier BDF mais entre temps mes revenus ont baisser (je suis passée à 80%) et j'attends un troisieme enfant. Je continue à rembourser mon plan initial mais j'ai pris un peu de retard chez certains créanciers. J'ai donc envoyé un courrier à la personne qui gère mon dossier à la BDF pour l'informer de mon changement de situation et voir ce qu'on peux faire pour le retard que j'ai pris. Pour info je paye tous les mois mais un peu moins que prévu au plan.
La BDF m'a dit de re déposer un dossier mais que va t'il se passer si le nouveau dossier est rejeté ?
Est ce que je continuerais avec le 1er plan ??

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
19 août 2015 à 13:27
bonjour,

"Je continue à rembourser mon plan initial mais j'ai pris un peu de retard chez certains créanciers"

si vous avez du retard et que les créanciers dénoncent votre plan
plus aucun plan ne s'applique.
soit vous rattraper le retard et le plan continuera de s'appliquer

soit vous déposer un plan mais effectivement vous risquez un refus ou des contestations
car si vous avez choisi de passer à 80% c'est une aggravation de votre situation volontaire qui est contraire a l'application d'un plan de surendettement.
0