Résiliation d'un crédit de vente pour formation à distance

Lalou93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 11:20
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 19 août 2015 à 13:18
Bonjour je suis inscrite dans un centre de formation à distance , je souhaite résilier le crédit et arreter la formation .
Sur le contrat il est stipuler que l'on peut se rétracter dans un délais de 14 jours selon la nouvelle loi . Le problème est que cela fais plus de 3 mois environ que j'ai commencer la formation et je souhaite résilier . J'aimerai savoir si cela est possible et les conditions à laquelle le crédit pourra être annuler . Néanmoins je voudrais savoir jusqu'où cela peut-il aller et est ce qu'une simple lettre de résiliation est suffisante pour cela .Sachant que sur le contrat il est clairement indiquer "<gras> Vous avez le droit de procéder à tout moment au remboursement anticipé total ou partiel . Vous avez le droit d'obtenir gratuitement un exemplaire du projet de contrat de crédit . Cette disposition ne s'applique pas si le prêteur n'est pas disposer à conclure le contrat de crédit avec vous . Ces informations sont valables six mois à compter de leur réception . "</gras>

Merci

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
19 août 2015 à 13:18
Bonjour,
En théorie si le contrat de crédit est conclu, c'est trop tard pour résilier.

concernant votre formation, il faut vérifier si l'arrêt de la formation vous offre droit à remboursement d'une partie, mais cela m'étonnerait.

A mon avis comme beaucoup de formation payante, l'arrêt en cours de formation sauf cas de force majeure n'offre pas droit a remboursement.

Dans le cas ou vous vous faites rembourser d'une partie, vous pourrez rembourser le crédit en partie par rapport à la clause que vous avez mis en gras.
0