Hébergement gratuit ..

Mat-ador Messages postés 3 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 8125 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voila je vais vous expliquer mon problème.
J'ai 19 ans, je viens d'obtenir mon bac ainsi que mon permis. Je vis toujours chez mes parents mais avec ces derniers, ça ne va plus du tout.. Je ne vais pas rentré dans les détails, mais je voudrais partir de chez mes parents.
Mais voila le problème, je peux aller chez ma copine (qui elle a 17ans.) Y aura-t'il des problèmes pour sa mere ? Sachant que sa mere est propriétaire de son logement, et que moi je n'ai aucuns revenus du fait que je suis encore scolarisé pour la rentré de septembre. Quels inconvénient apporterais- je a sa maman ??

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 769
 
Bonjour,

A part un éventuel "détournement de mineure".....

Mais si la mère de la copine est d'accord.....
0
Mat-ador Messages postés 3 Statut Membre
 
Je me doutais qu'il y aurait ce genre de "remarque". J'ai oublier de préciser que nous somme ensemble depuis le collège donc voila ..

Merci tout de même de ta réponses. Mais est ce que sa mere aurait des inconvénients suite au fait que je vivrais la bas ? Faut il faire des papiers ? Merci ..
0
doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 720
 
Bonjour,

Si votre hébergement doit durer, et si la mère de votre petite amie bénéficie de prestations de la caf, apl ou autre, elle devra signaler votre présence chez elle.

Mais comment, avec quoi avez-vous prévu de vivre ?

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 8125 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 378
 
Bonjour,

Vous ne serez qu'hébergé, donc en position délicate en cas de conflit.

Comme vous l'indique Doriss33 si la maman perçoit des prestations de la Caf, il lui faudra clarifier la situation.

Envisagez vous de saisir le Jaf afin de contraindre vos parents à vous verser une pension alimentaire?

0