4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
22 août 2015 à 19:46
22 août 2015 à 19:46
Bonjour,
Les dispositions du PLU définies en 2012 étaient applicables dès l'approbation de celui-ci et sont encore en vigueur aujourd'hui.
La loi ALUR est venue généraliser la suppression de COS et de surface minimale constructible sur l'ensemble des PLU du territoire.
Les dispositions du PLU définies en 2012 étaient applicables dès l'approbation de celui-ci et sont encore en vigueur aujourd'hui.
La loi ALUR est venue généraliser la suppression de COS et de surface minimale constructible sur l'ensemble des PLU du territoire.
Merci pour votre réponse qui m'apporte des éléments. Mais du fait de la parution JO de la loi ALUR, peut-on me l'opposer au prétexte qu'il n'y a plus de minimale de surface pour construire et que le terrain est divisible en deux lots, alors que dès 2012 le PLU le prévoyait déjà?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
23 août 2015 à 19:50
23 août 2015 à 19:50
Bonjour
Les dispositions applicables opposables aux tiers en 2012, le sont encore malgré la loi Alur.
La loi Alur est simplement venu généraliser ces mêmes dispositions pour l'ensemble du PLU.
Les dispositions applicables opposables aux tiers en 2012, le sont encore malgré la loi Alur.
La loi Alur est simplement venu généraliser ces mêmes dispositions pour l'ensemble du PLU.
Merci grandement.
a 72 ans, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps..
Cet fois j'ai parfaitement assimilé et grâce à vos informations, maintenant j'ai la certitude que les agents immobiliers comme le notaire ont manoeuvrés pour m'empêcher de me porter définitivement acquéreur par une augmentation de 56% du prix. A votre avis, ne serait-ce pas des manoeuvres relevant de sanctions pénales?
Bien cordialement et merci encore.
a 72 ans, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps..
Cet fois j'ai parfaitement assimilé et grâce à vos informations, maintenant j'ai la certitude que les agents immobiliers comme le notaire ont manoeuvrés pour m'empêcher de me porter définitivement acquéreur par une augmentation de 56% du prix. A votre avis, ne serait-ce pas des manoeuvres relevant de sanctions pénales?
Bien cordialement et merci encore.