Fuites et humidité

helisanat Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 18:34
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 16 août 2015 à 19:01
Bonjour,

J'ai fait construire une véranda (il y a 6 ans), qui me donne beaucoup de soucis. Outre les problèmes d'humidité, lors de fortes averses, eau qui coule dans la véranda entre le mur et la gouttière. ou entre le mur et le châssis. Le 13 août j'ai été inondée et j'ai une plaque en polycarbonate avec de l'eau dedans. Je reconnais que les pluies étaient importantes mais si tout est bien fait, cela ne devrait pas arriver. J'ai souvent appelé la société pour les informer, des allers et retours pour me dire que tout était normal. Suite à un recommandé l'an dernier, un ouvrier est venu voir et m'a dit que la gouttière n'était pas la bonne, qu'il devait y avoir un trou à chaque extrémité pour l'écoulement de l'eau. Donc il allait revenir pour pouvoir les faire. J'ai dit que je n'acceptais pas, que je voulais la vraie, depuis plus rien. J'ai regardé les gouttières des vérandas dans mon lotissement et aucune n'a de trou sur les côtés...Que dois-je faire ? Pour le moment j'ai toujours été patiente, cela fait 6 ans.
Merci d'avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
16 août 2015 à 19:01
bonjour

Le 13 août j'ai été inondée et j'ai une plaque en polycarbonate avec de l'eau dedans. Je reconnais que les pluies étaient importantes mais si tout est bien fait, cela ne devrait pas arriver.

vérifiez quand même qu'il ne s'agisse pas d'un percement du à la grêle.

Que dois-je faire ?

faites une déclaration de sinistre à l'assureur décennal de l'entreprise, en lui transmettant copie de la facture des travaux effectués (je suppose que vous n'avez pas souscrit de DO).
si vous n'avez pas ses coordonnées, ne vous reste qu'à les demander à l'entreprise (qui peut d'ailleurs faire elle-même la déclaration; mais dans ce cas, demandez-en une copie...)
0