Fissures/humidité construction

Mmiche53 - 14 août 2015 à 19:24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 août 2015 à 23:21
Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison il y a 4 ans avec un maître d'oeuvre.
Il y a un peu plus d'un an nous avons constaté des petites plaques d'humidité à l'intérieur de notre maison (jonction bow window). A l'extérieur, nous constatons des fissures au dessus du bow window. Nous avons fait appel au maître d'oeuvre et il a fait venir le couvreur. Ils ont replacé une ardoise ou deux. Quelques mois plus tard de nouveau le même problème, le couvreur se re-déplace avec un représentant du maître d'oeuvre. Il rejette la faute à l'enduiseur, qui entre temps a déposé le bilan.
L'histoire se tasse sans de nouvelles, on contacte notre assurance après de grosses pluies ou les tâches deviennent plus importantes, nous renvoie vers le maître d'oeuvre.
Pas vraiment de retour du maitre d'oeuvre, je souhaiterais connaitre les démarches auxquelles nous pouvons recourir pour enfin nous faire entendre du maitre d'oeuvre et que surtout il y ait une action de sa part et qu'on puisse résoudre le problème une fois pour toutes. Nous avons les garanties décennales de tous les artisans. Je crains que l'isolation du toit du bow window soit à refaire.
Merci d'avance si vous avez des conseils à m'apporter.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
14 août 2015 à 20:44
bonjour

vous faites une déclaration de sinistre à la DO que vous avez du souscrire puisque obligatoire.
son rôle est de préfinancer les désordres de la nature de ceux sans recherche de responsabilité, ce qui évite les parties de ping-pong entre les assureurs décennaux sur l'air de "c'est pas moi, c'est l'autre".
0
Merci pour l'info.on essaye lundi.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
Modifié par aie mac le 15/08/2015 à 23:21
faites-le dans les règles:
n° de contrat
souscripteur et bénéficiaire
adresse du risque
date de réception
description du désordre mais pas de sa cause (ce n'est pas de vos compétences) et date de survenance.
le tout en LRAR au siège de l'assureur (cf annexe II à l'article A 243-1CdA)
0