Surtension

virginie -  
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à un problème de surtension reconnu par erdf mon lecteur cd radio cassette à grillé. Il est hors d'usage reconnu par un électricien .
Ai acheté un identique coût 275 euros
Erdf me propose une indemnisation à 57 euros cause =
-je ne me souviens pas de la date exacte de l'achat
-je n'ai plus la facture d'achat
-ils se basent sur un marché de l'occasion
Ils se comportent comme des assureurs alors qu'ils sont seuls en cause et que mon appareil fonctionnait très bien .
Comment me défendre
Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas prouver la valeur de votre appareil par la facture, alors c'est déjà bien qu'ils vous proposent 57€ selon le marché de l'occasion !

La proposition est honnête.

Cordialement
2
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Il se comporte comme des assureurs car c'est leur assureur qui rembourse

Salutations.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Le problème est que sans la facture la négociation est plus que difficile..

A+
0
Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Et votre assureur, lui, il en dit quoi ?

Si demain vous mettez en vente sur le bon coin un lecteur CD radio cassette d'occasion à 275 €, et que vous écrivez "je ne sais plus quand je l'ai acheté, je n'ai pas la facture d'achat", pensez-vous réellement que quelqu'un vous l'achètera ?
0