Crédit cetelem : dossier erroné

bbmicko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 13 août 2015 à 18:01
 Marley - 14 août 2015 à 12:14
Bonjour,

Il y a maintenant 10 mois, à la foire d'automne à Paris, j'ai acheté un robot ménager. Un crédit m'a été proposé par les vendeurs : 10 fois sans frais. Un bon de commande a été complété et ensuite un dossier pour un crédit CETELEM. J'avais donné un rib et tout ce qu'il fallait.

Il se trouve que le magasin (qui était sur le stand à la foire) m'a contacté cette semaine à propos de mon dossier. Il se trouve que la vendeuse à mal complété le dossier (mon nom est erroné) du coup cetelem est revenu vers eux.

En regardant plus en détail mes relevés depuis octobre 2014, j'ai en effet constaté que je n'avais pas été prélevée. J'étais persuadée du contraire mais c'était autre chose avec un montant similaire.

Ils me demandent aujourd'hui de signer de nouveau ce contrat (qui est en fait un nouveau contrat), qui contient les mêmes infos qu'il y a un an et donc de régler le montant prévu initialement à cetelem en 10 fois. Sauf que le dossier en question est erroné notamment sur ma situation professionnelle.

Ma question est la suivante :

Ont-ils le droit un an plus tard de me faire signer cette "demande de crédit", qui est erronée?

Avant de renvoyer les documents et de les régler j'aimerai avoir cette information.

Merci à vous

2 réponses

Bonjour,

La facture reste due..
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
13 août 2015 à 20:58
Bonjour,

Ont-ils le droit un an plus tard de me faire signer cette "demande de crédit", qui est erronée?
Et pourquoi pas ? N'oublie pas que depuis un an tu leur dois toujours le prix du robot ménager.
La seule autre solution c'est de payer de suite la totalité du prix. C'est ce que tu préfèrerais ?
0
Bonjour

C'est une question que je me pose, je ne dis pas que je ne veux pas payer. juste qu'on me demande de re-signer un document qui est erroné tout ça pour que le crédit ne soit pas refusé.

Ça me paraissait surprenant que ça ne pose aucuns problèmes au niveau de la loi.

Peux importe si je dois payer par le biais du crédit ou la totalité de suite.

Cordialement
0