Problème sur escalier: SAV qui joue la montre

olivier147 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - Modifié par olivier147 le 10/08/2015 à 22:50
olivier147 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 août 2015 à 23:55
Bonjour,

J'ai commandé un escalier sur mesure chez Lapeyre en mai de cette année. Escalier livré en magasin en juin que je suis venu retirer le 11 juillet.
J'ai commencé le montage le lendemain, c'est à dire le 12 juillet.
Arrivée a l'avant dernière piece (la volée de départ), une erreur grossiere de cote (1cm plus large que le reste de l'escalier) ne me permet de terminer.
Le lendemain je telephone au SAV, leur envoie des photos, je rempli leur formulaire de reclamation, devant l'évidence ils ont bien sur pris en charge la commande d'une nouvelle volée, info que j'ai eu le 18 juillet.
Face à la bonne nouvelle j'entreprend l'ajustement du garde corps sur le poteau d'arrivée, et bing!! Encore un autre soucis d'ajustement qui m'empêche de fixer les gardes corps et la rembarde.
Je telephone a nouveau, envoi des photos etc... je leur fait comprendre mon agacement et surtout je les informe de l'urgence de la situation puisque je n'ai pas de solution alternative pour accéder à mon étage et que donc l'ensemble de la famille est contrainte de dormir au rez de chaussé sur clic clac et matelat. On m'assure qu'on me tient au courant.
10 jours plus tard aucune nouvelle, j'appelle a nouveau mais personne n'est capable de m'annoncer une date de livraison dans l'immediat, on m'assure qu'on m'appellera le lendemain pour m'informer, mais toujours rien.
J'appelle le lendemain et on m'annonce que l'usine de fabrication est fermée 3 semaines en août et que par conséquent je n'aurai pas les pièces avant mi septembre!!! Là j'avoue j'ai pété un câble mais malgré mon air fort desagreable et le caractère urgent de la situation, je n'ai eu aucune proposition commerciale.

La question la voici: Ai-je un recours?

Ont-ils des obligations par rapports aux délais, car la au bout du compte le chantier va accuser un retard de 2 mois?

Sans compter le préjudice subit, à savoir passer mon mois de congés à dormir sur un clic clac et ma fille sur un matelat.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 326
10 août 2015 à 23:52
bonjour

Arrivée a l'avant dernière piece (la volée de départ), une erreur grossiere de cote (1cm plus large que le reste de l'escalier) ne me permet de terminer.

+
je n'ai pas de solution alternative pour accéder à mon étage

simple suggestion; un coup de scie, peut-être?
puisque la remplaçante est commandée...

malgré mon air fort desagreable (...), je n'ai eu aucune proposition commerciale.

malgré, ou à cause?

Ont-ils des obligations par rapports aux délais,

celles qui sont spécifiées sur le contrat de vente.

Ai-je un recours?

exposez déjà votre situation au service réclamation (en termes choisis...) qui devrait pouvoir intervenir commercialement.
mais pour le délai, il me semble que fermeture d'usine = cas de force majeure.
0
olivier147 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 16
10 août 2015 à 23:55
Merci pour les conseils bricolage ça va aller...
Ironiser sur ma situation est plus que déplacé, vos avis et commentaires je m'en passerai.
0