Mon patron ne respecte pases horaire de travaille.

Saam - 6 août 2015 à 09:42
Samjn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 14:44
Bonjour, je suis apprentie en BP restauration
Et je voulais un petit renseignement alors voilà j'ai un contrat de 35 heure mais mon patron me fais faire des saine à 28 - 29 heure pour que lors de ma semaine de CFA je viennes le samedi et dimanche travailler au départ j'avais accepter contre une rémunération mais la il me l'a donné plus et je suis totalement crever lors de mes semaines au cfa j'arrive même plus à rester éveiller en cours. Que dois je faire ? Aidez moi j'ai chercher de partout mais je n'ai aucune solution
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez certainement un tuteur au CFA, un professeur qui vous encadre ou qui vous suit. Le vous conseillerait, dans un premier temps, de lui en parler afin qu'il puisse voir avec votre patron, et lui rappeler les droits et devoirs qu'il a envers vous.
Si cela ne change pas suite à ça, il faudra utiliser d'autres moyens...

Bonne journée
0
Samjn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 11:01
Mon CFA son au courant mais non pas bouger le petit doigt..
0
tophe72 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 32
6 août 2015 à 13:38
les semaines pendant lesquelles vous êtes au CFA, votre employeur n'a pas le droit de vous faire venir les samedis et dimanches, après si vous ne faites pas le nombre d'heures prévues au contrat les autres semaines, sur la demande de votre employeur, cela reste son problème, il doit vous payer les 35 heures comme si vous les aviez fait, et ne peut reporter les heures sur d'autres semaines.
Envoyez un recommandé AR à votre CFA si celui-ci ne bouge pas, ainsi qu'à votre employeur en lui rappelant les règles à respecter, si pas de changement, saisissez les prud'hommes
0
Samjn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 14:44
Justement il fait en sorte de moins m'en faire faire pour pouvoir me faire venir samedi et dimanche lors de ma semaine de CFA. Le CFA bouge pas depuis que je leur dis etsur internet je trouve pas le texte de loi qui dis que l'apprenti n'a pas le droit de venir..
0