Achat d'un chat

alain -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche a savoir si la loi s'applique chez les eleveurs de chats????
j'ai voulu acheter un maine coon mais après reflexion je voulais plus ce chat et l'eleveur me menace et il veux porter plainte que dois je faire

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

bonjour,

La loi s' applique pour tout le monde.

D' autre part, un animal n' est pas un jouet.

Dites nous plutôt quel est le contexte et ce qui se passe réellement avec cet éleveur, et à quel stade de la vente ou l' achat en êtes vous vis à vis de lui.

A lire:
http://www.birmania-and-co.com/doc_PDF/PDF-Formalites/Contrat%20de%20vente%20et%20conventions%20de%20vente.pdf
3
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

Vous l'avez pris chez vous ?
Et combien de temps ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Il y a un Contrat? Oral, écrit? Une 'avance' a t'elle été versée? Type de l'avance?

'Porter plainte' implique que l'éleveur soit victime d'une infraction réprimée par le Code Pénal.. Quel article du Code Pénal va t'il invoquer?

Disons que c'est un abus de langage remplaçant le terme 'assigner en Justice' (Civil).

Il reste que si une partie ne remplit pas son obligation l'autre peut la contraindre ou demander réparation. Les termes du Contrat sont donc importants..

A+
0