Vol en grande surface

sasuke-kun-x Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 04:35
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 août 2015 à 07:31
Bonjour,
Avant tout chose j'aimerai vous dire que je regrette amèrement tout ce que j'ai fait, j'ai eu une serie noire de problème dans ma vie, ca ma fait perdre la tête (accidents, séparation, perte d'emploi...).

Durant un moment de ma vie, j'ai volé plusieurs fois (5 ou 6) dans une grande surface pour 50€ a peu près a chaque fois (dvd, souris, jeux, nourriture..). Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais fait attrapé depuis j'ai pris conscience de mon erreur et j'ai totalement arrêté de moi même.

Ma question est la suivante est-ce que je risique quelque chose encore aujourd'hui d'un point de vue judiciaire ? Ils n'ont pas mon identité mais je me déplaçais dans ce grand magasin a l'aide de la voiture de mon père. J'ai peur qu'il soit convoqué a cause de la plaque d'immatriculation. Regardent ils leurs anciennes videos? Peuvent ils porter plainte meme sans Flag?

J'aimerais pouvoir reparer mon erreur apaisé ma conscience et tout rembourser mais je n'ai pas du tout les moyens pour le moment.. Je me suis débarrassé de tout ce que j'avais pris..

S'il vous plait eclairez moi

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
6 août 2015 à 07:31
J'aimerais vous répondre autre chose, histoire de vous faire peur et de vous faire un choc, mais vous ne risquez absolument rien.
Si ils ne vous ont pas choppé au moment du vol, ils n'ont aucun moyen de vous retrouver.
Ne sachant pas le moment du vol, ils ne pourront jamais retrouver toutes les vidéos pour vous retrouver, et même en faisant ça.
Vous avez très bien le droit d'agir de façon suspecte dans le rayon, et de payer l'article ensuite (surtout avec l'autoscan).
Quand à vous 'suivre' sur les vidéos jusqu'a la voiture, on est pas une série américaine.
2