Plainte du syndic ? + Dégât des eaux

Kyoucious Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 août 2015 à 00:44
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 6 août 2015 à 08:05
Bonsoir,

Je suis étudiante et loue un appartement depuis 2 ans maintenant dans un grand immeuble. Absente depuis 2 jours, c'est ma mère qui passe pour s'occuper de l'appartement le temps que je revienne .Elle a appelé aujourd'hui car apparemment il y a 2 gros soucis chez moi.

1) un dégât des eaux qui viendrait du plafond
2) un problème de nuisance sonore qui pousserait d'autres locataires à vouloir mon départ et à saisir le syndic (si j'ai bien compris) pour qu'ils demandent à mon propriétaire d'agir ( si j'ai encore bien compris).

Je dois rentrer demain et j'ai une trouille bleue de ce qui va se passer.

Il y aurait des dégâts chez le voisin du dessous en plus de mon appart et le concierge aurait dit que les réparations seraient à notre charge (mes parents et moi) vu que ça aurait pu être évité.
Il en a aussi profité pour m'accuser de faire la fête toutes les semaines, de ramener plein de gens chez moi et de déranger tous les voisins. Ma mère a nié, parce que je suis très peu là les weekends, il a rétorqué qu'elle ne savait rien et que beaucoup de parents tombaient de haut comme ça...
Je ne ressoit jamais de monde chez moi. J'ai passé la première année à vivre ailleurs la semaine et à traîner au lit le weekend. La seconde année j'étais en cours la semaine et absente les weekends.

Je ne sais pas quoi faire, il a parlé d'une plainte qui serait déposée contre moi. Ça me panique totalement. Il dit qu'il y a des témoins. Je ne sais pas quoi faire, comment réagir. Il ne peut pas y avoir de "témoin" honnête vu que je n'ai rien fait ! J'ai peur que le concierge me prenne à partie quand je serais seule.

2 réponses