Empietement sur mon terrain
Roger
-
6 août 2015 à 01:07
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 août 2015 à 12:35
bern29 Messages postés 5081 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 août 2015 à 12:35
A voir également:
- Empietement sur mon terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Guinguette sur terrain privé - Forum Auto-entrepreneur
- Terrain non attenant - Forum plus-values
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
12 937
6 août 2015 à 07:34
6 août 2015 à 07:34
Proposez à votre voisin de rachete la bande de terrain.
Si vous voulez de très bonnes relations, vous pouvez même lui proposer un tarif très interessant (après tout, vous ne saviez pas que vous l'aviez, donc même si vous lui offriez, ça ne changerai techniquement rien pour vous).
Si vous voulez de très bonnes relations, vous pouvez même lui proposer un tarif très interessant (après tout, vous ne saviez pas que vous l'aviez, donc même si vous lui offriez, ça ne changerai techniquement rien pour vous).
bern29
Messages postés
5081
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
2 340
6 août 2015 à 12:35
6 août 2015 à 12:35
Bjr,
j'ai du mal à comprendre ! Vous dites avoir fait un bornage contradictoire,par conséquent celui ci ne peut plus être contesté. Sauf si bien sur,vous êtes d'accord tous les deux pour redéfinir la limite. Le cadastre n'a aucune valeur à ce sujet.
j'ai du mal à comprendre ! Vous dites avoir fait un bornage contradictoire,par conséquent celui ci ne peut plus être contesté. Sauf si bien sur,vous êtes d'accord tous les deux pour redéfinir la limite. Le cadastre n'a aucune valeur à ce sujet.
6 août 2015 à 10:36
j aurais voulus être votre voisin moi !!!
Mais merci quand meme du conseil
6 août 2015 à 12:02
Mais si sacrifier 1 ou 2 % de votre terrain permet 'd'acheter' des bonnes relations et surtout d'éviter les guerres de clochers, beaucoup de gens vous répondront que c'est pas cher payé.
Surtout qu'au départ, vous n'imaginiez pas que ce terrain puisse être le votre, vu que y'avait son bâtiment dessus.
Après, vous n'êtes pas obligé de lui 'donner'.
Vous pouvez l'échanger contre une autre parcelle de terrain si l'agencement le permet, contre le fait que ce soit lui qui clôture à ses frais.
Et comme dans toutes les négociations, vous commencez pas par lui dire que vous offrez...
Vous commencez par lui proposer d'acheter la bande de terrain au prix du marché.
(à vous, ou à la maire, vu qu'apparemment, vous n'êtes pas plus propriétaire que lui, mais qu'il s'agit de tolérances).
Il faut faire attention, vous êtes dans une situation ou il n'est pas recommandé de faire appliquer la loi aveuglément.
Imaginez les relations de voisinage quand vous lui aurez fait détruire une partie de son bâtiment ?
Vous devrez continuer à vivre à coté de lui, et un jour, vous pourrez avoir besoin de lui.