Quels recours contre la poste française pour un colis non livré

Fermé
Aishang en détresse - Modifié par Aishang en détresse le 5/08/2015 à 20:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 août 2015 à 21:13
Bonjour,
Aujourd'hui je suis resté chez moi car je devais recevoir un colis (valeur de +150€ ). Mais le postier n'a jamais sonné je me suis donc rendu à la poste avec mon mail. Et on m'informe que le colis a été livré et l'avis de réception a été signé (signature inconnue un simple F).
La poste n'a pas pu me dire à qui, ni pourquoi ou comment, mon colis n'a pas pu mettre livré puisque pour eu c'est le cas. Tous ce que l'agent de la poste a pu me dire de manière plus que désagréable c'est de faire une réclamation au 3631 et/ou sur le site de la poste. Quand j'ai appelé (+de 3 appel avant que ça réponde) le 3631 on m'a dit que mon dossier serai traité dans les 5 jours et que j'aurai une réponse entre 2-3-4 semaine.
Je dois faire quoi? Je peux me faire rembourser? Je dois harceler d'appel le service la poste?
quel sont les procédures?
Ps: ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reçu mon courrier, mais pas mon colis. Pourquoi ne pas avoir livré mon colis chez moi? Je sais pas. ..

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
5 août 2015 à 21:13
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6837695-recours-contre-la-poste-pour-colis-non-livre

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM
0