Litige culture et formation [Fermé]

-
Bonjour,
J ai une souci avec culture et formation j'ai signer un contrat disant que je devait payer 34€ par mois pas de souci mais entre temps j'ai trouver un emploie donc plus de temps donc j'ai fais une lettre en quoi que je démissionner et il m ont dit il est trop tard pour vous rétracter j'ai bloquer mes comptes j'ai eu beau coups de relance et la je vien de recevoir un appel des bureau justicier en quoi que je devais payer 1326€ je n'est que 1 semaine pour trouver toute cette argent que dois je faire?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Il ne s'agit pas d'une arnaque !
Vous avez signé un contrat dans lequel sont écrites clairement les conditions de résiliation il faut donc les respecter.

D'autre part, vous avez trouvé un emploi donc financièrement...

L'école n'est pas responsable de votre manque de temps.

Un contrat même avec un établissement formation est un engagement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23588 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement on ne peut décider sous prétexte d avoir trouvé un travail de ne pas respecter contractuellement ce qui a été convenu.
Bonjour cindy je suis dans le meme cas ,soit disant la derniere relance mai cela dure depuis fevrier , mon conseiller etait fabien huret , le jour ou il ma appeler pour voir si je voulait toujours faire la formation (donc singner electroniquement si jacceptait ) , je lui est dit que je ne pourrais la faire pour le moment et que je le recontacterais quand je pourrais , il me repond ok ... Et la je recoit un courrier comme quoi jallais commencer les cours ?, je comprend pas donc je les apl et ils m.ont dit que javais signer alors que je navais rien confirmer , donc je leurs ai demander de me ressortir la conversation vu qu'apparement elles sont enregistrer , et la on le dit vous comprenez il faut le signaler si vous voulez que se soit enregistrer ..... Normalment cest linverse . Pour moi cest des arnaqueurs et je les conseils pas du tout . Et je ne paierais pas quelque chose que je nest pas fait .
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 12 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
0
Merci
Coucou je suis dans le meme cas que toi je payais la meme somme je me suis inscrite en septembre 2018, javais de largent de poche donc tout allait bien je pouvais payer, puis jai eu mon permis donc lassurance a payer tout ca quoi donc je ne pouvais plus en plus jai demenager jhabite chee les parents de mon copain le temp de trouver du taf, chose faite, mais je les ai appeler plusieurs fois en leur demandant de résilier je pouvais plus payer ni rien, je nai commencer aucun cours aucun devoir tu vois, jai bloquer leur prélèvement en mai quand mon copain ma dit tu paye pour rien arrete de leur donner ce quils veulent, jai fais tout ca en regardant les forum je me suis renseigner, et c vrai, depuis que jai bloquer, tout les 2,3 jours je recois des emails de menace comme quoi je dois payer en 48 heures etc... Sinon ils. Viennent et tout, l'huissier, la justice, le créancier, je recois des courriers aussi, le telephone non car jai changer de numero, donc voila un conseil que jai suivi, ne repond JAMAIS a rien, ni au téléphone ni aux courriers ni aux emails, rien a rien du tout, essaye de les bloquer meme, biensur je vie dans la peur mais il le faut pas il se passera rien, je te dis si j'en sais plus, tout les 2,3 jours je dois y rembourser 1033 euros en 48 heures sinon ils se remboursent de force, ils ne le font jamais donc voilaa.. Repond jamais.. Fais toi transparente..

Bisouu
Afrikarnak
Messages postés
27806
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5812 -
Re:

sinon ils se remboursent de force

Encore faudrait il qu'il y ait un Jugement en ce sens.. La plupart de ceux qui ne paient plus (Bien que toujours engagés..) le font pour cause d'impécuniosité.. Ce qui refroidit les ardeurs judiciaires du Créancier: risque de tout perdre (Le montant réclamé + les frais..). La probabilité de se voir 'assigner' est faible.. On ne peut tondre un œuf..

Si vous pouviez arrêter de vous inscrire à n'importe quoi sans avoir l'assurance de pouvoir aller au bout du supposé enseignement et des engagements financiers ce serait bien..

A+
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 12 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2019
0
Merci
Ecoute,

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Dossier à la une