Recours contre la poste pour colis non livré

Aishang en détresse - Modifié par BmV le 5/08/2015 à 23:02
 Aishang en détresse - 5 août 2015 à 21:58
Bonjour,
Aujourd'hui je suis resté chez moi car je devais recevoir un colis (valeur de +150€ ). Mais le postier n'a jamais sonné je me suis donc rendu à la poste avec mon mail. Et on m'informe que le colis a été livré et l'avis de réception a été signé (signature inconnue un simple F).
La poste n'a pas pu me dire à qui, ni pourquoi ou comment, mon colis n'a pas pu mettre livré puisque pour eu c'est le cas. Tous ce que l'agent de la poste a pu me dire de manière plus que désagréable c'est de faire une réclamation au 3631 et/ou sur le site de la poste. Quand j'ai appelé (+de 3 appel avant que ça réponde) le 3631 on m'a dit que mon dossier serai traité dans les 5 jours et que j'aurai une réponse entre 2-3-4 semaine.
Je dois faire quoi? Je peux me faire rembourser? Je dois harceler d'appel le service la poste?
quel sont les procédures?
Ps: ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reçu mon courrier, mais pas mon colis. Alors pourquoi mon colis ne m'a t'il pas été livré?

1 réponse

Bonjour,

quel sont les procédures?
Exactement celles qu'on vous a données ; et attendre le résultat de l'enquête de la Poste ; et c'est à l'expéditeur que l'indemnisation sera EVENTUELLEMENT faite si la Poste reconnaît une erreur de leur part, donc vous (destinataire) devez demander à l'expéditeur de faire le nécessaire (selon le cas, si c'est un particulier ou un professionnel, il doit prendre les mesures requises par rapport à vous : vous rembourser ? vous relivrer ?)

Cdlt
1
Aishang en détresse
5 août 2015 à 20:38
Dans ma situation c'est pas considéré comme un colis perdu par un tiers ? Car dans ce cas là le professionnel ne rembourse pas ni ne relivre pas... de plus je déménage dans 2 semaines et demi.... et ça n'aide pas dans ma situation. (Mon colis c'étaient des produits soin contre l'acné sévère. Et s'ils sont ouverts par l'inconnu ils sont fichu pour moi, c'est pour une question d'hygiène avec l'état de ma peau)
0
Utilisateur anonyme > Aishang en détresse
5 août 2015 à 21:23
Dans ma situation c'est pas considéré comme un colis perdu par un tiers ?
Pour l'instant on ne vous dit pas qu'il est perdu puisqu'il est livré ; reste au "professionnel" à demander à la Poste la preuve de livraison, que celle-ci lui donnera si le "professionnel" a pris la précaution d'envoyer "contre signature", et dans ce cas à la comparer à la vôtre pour prouver à la Poste qu'elle a mal fait son boulot. En attendant et vu la nature du produit, un bon "professionnel" devait immédiatement vous en renvoyer, quitte à ce que vous lui retourniez le premier colis si vous le recevez un jour.
0
Aishang en détresse > Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 21:58
Merci de vos réponse, j'espère juste que ça sera avant mon déménagement.
0