Recours contre la poste pour colis non livré
Aishang en détresse
-
Modifié par BmV le 5/08/2015 à 23:02
Aishang en détresse - 5 août 2015 à 21:58
Aishang en détresse - 5 août 2015 à 21:58
A voir également:
- Recours contre la poste pour colis non livré
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 5/08/2015 à 20:27
Modifié par Sorgin le 5/08/2015 à 20:27
Bonjour,
quel sont les procédures?
Exactement celles qu'on vous a données ; et attendre le résultat de l'enquête de la Poste ; et c'est à l'expéditeur que l'indemnisation sera EVENTUELLEMENT faite si la Poste reconnaît une erreur de leur part, donc vous (destinataire) devez demander à l'expéditeur de faire le nécessaire (selon le cas, si c'est un particulier ou un professionnel, il doit prendre les mesures requises par rapport à vous : vous rembourser ? vous relivrer ?)
Cdlt
quel sont les procédures?
Exactement celles qu'on vous a données ; et attendre le résultat de l'enquête de la Poste ; et c'est à l'expéditeur que l'indemnisation sera EVENTUELLEMENT faite si la Poste reconnaît une erreur de leur part, donc vous (destinataire) devez demander à l'expéditeur de faire le nécessaire (selon le cas, si c'est un particulier ou un professionnel, il doit prendre les mesures requises par rapport à vous : vous rembourser ? vous relivrer ?)
Cdlt
5 août 2015 à 20:38
5 août 2015 à 21:23
Pour l'instant on ne vous dit pas qu'il est perdu puisqu'il est livré ; reste au "professionnel" à demander à la Poste la preuve de livraison, que celle-ci lui donnera si le "professionnel" a pris la précaution d'envoyer "contre signature", et dans ce cas à la comparer à la vôtre pour prouver à la Poste qu'elle a mal fait son boulot. En attendant et vu la nature du produit, un bon "professionnel" devait immédiatement vous en renvoyer, quitte à ce que vous lui retourniez le premier colis si vous le recevez un jour.
5 août 2015 à 21:58