Usurpation d'identité livraison DPD [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
-
Bonsoir,

Alors voilà mon colis "livré" par DPD aurait été livré aujourd'hui à 12h40. Bien-sur je n'ai rien reçu... Je contacte donc le service client à 5 reprises, on me coupe plusieurs fois... On me dit que le colis a bien été livré à mon adresse !
Je leur dit que non... Ils m'ont dit qu'ils ont contacté plusieurs fois le livreur mais pas de réponses ! Plus tard une preuve de livraison est mise en ligne avec une signature complètement bidon ! Je décide alors de faire le tour pour voir s'il n'est pas devant chez moi ou chez mes voisins mais rien (de toute façons j'aurai entendu le livreur pendant la journée, personne n'est venu) ... J'ai donc écrit un mail et j'attends une réponse. De plus mon colis aurait dû être livré vendredi mais le livreur n'aurai pas eu le bon code d'entrée, sachant qu'il n'y a pas de code cela m'a fait doucement rire. Habituellement on reçoit un SMS qui nous informe que le colis va être livré mais rien et sur le suivi l'étape "mise en livraison n'apparaît pas". Que faire ?! Porter plainte pour usurpation d'identité ? Contre DPD, le livreur ? Faire un litige PayPal sachant que le vendeur m'a bien envoyé mon colis ?! Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
Jérémie

3 réponses

Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
40
Bonjour,

DPD n'est pas réputé être le meilleur livreur de France, mais dans ce cas précis, je ne vois pas bien la relation avec une usurpation d'identité...
La fausse signature ! J'aurai selon eux moi même signé et ils ont une copie, c'est incroyable!
Je rencontre exactement le même problème comment l'affaire s'est est elle résolue s'il vous plait?
J'ai attendu, j'ai menacer de porter plainte contre le livreur et mon colis est arrivé
> Jerem
Très bien merci, je ferais de même demain en espérant la même fin heureuse. Je me tate quand même à porter plainte, cette histoire de signature est vraiment dégueulasse. On ne signe pas pour les gens parce que c'est plus pratique et que cela permet de faire perdre moins de temps.

Merci pour la réponse rapide :p
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
40
Je ne voulais pas le mentionner car ce n'est pas dans la politique de CCM de dénigrer des entreprises.

Cependant, j'ai moi-même vécu la situation, et je ne suis pas le seul.
Le livreur passe, il sonne, ça ne répond pas, il signe le BL, comme ça il peut prouver que la marchandise a été livrée. Ce n'est pas une arnaque en soi, puisqu'en bataillant un peu j'ai récupéré mon colis... Balancé par dessus le mur d'enceinte et cassé. Mais comme il avait livré...

J'ai ramé pour obtenir réparation, mais j'y suis parvenu. Je te conseille, avant de porter plainte, d'exercer tous les recours possibles, y compris de brandir la menace juridique, généralement ça passe.

Dans le cas contraire, un dépôt de plainte (Preuves à l'appui, je précise bien) sera nécessaire.
Dossier à la une