Réunion d'information sur le weekend?!!!

Castafolt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 13:59
ducat123 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 4 août 2015 à 14:17
Bonjour,

Je viens de commencer un job d'été au sein d'une banque et cette dernière a exigé ma présence "OBLIGATOIRE" au sein d'une réunion d'information.
Mais le comble c'est que cette dernière s'est déroulée au siège social à Paris un lundi (mes jours de repos étant le dimanche et le lundi).
Puis-je demander légitimement la récupération de ces heures?
Soit 3h au total, 1h de réunion et 2h aller-retour de train direction paris.
Je tiens à préciser que mon temps de déplacement professionnel n'est que de 2min ayant la chance d'habiter à deux pas de mon agence.
Ces deux heures de déplacement exceptionnel sur mon temps de repos peuvent-elles être considérées comme du temps de travail effectif?

Je vous remercie d'avance!

Castafolt

1 réponse

ducat123 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 7
4 août 2015 à 14:17
bonjour

vos heure de déplacement ne seront pas récupérable ,donc il vous reste 1 heure a récupérer . Entre nous, vos mieux que vous passiez votre été dans une bonne ambiance car demander une récupération d une heure ... tous dépend dés rapports que vous avez avec vos supérieurs .
3