Achat d'une maisonnette à rénover
argoat
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai en projet d'acheter une petite maison à rénover. Je souhaite emprunter pour la rénovation(tout est à refaire (eau, élec,aménagement intérieur, ouverture, je pense 50 000€). Pour cela je pense faire un prêt.
Quel sont vos conseils, sachant que c'est mon premier gros achat.
Quelle durée de prêt, quel taux puis je espérer ? que négocier lors du prêt ? les astuces, les choses à ne pas faire.
Merci à vous.
j'ai en projet d'acheter une petite maison à rénover. Je souhaite emprunter pour la rénovation(tout est à refaire (eau, élec,aménagement intérieur, ouverture, je pense 50 000€). Pour cela je pense faire un prêt.
Quel sont vos conseils, sachant que c'est mon premier gros achat.
Quelle durée de prêt, quel taux puis je espérer ? que négocier lors du prêt ? les astuces, les choses à ne pas faire.
Merci à vous.
A voir également:
- Achat d'une maisonnette à rénover
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Produit soldé après achat - Forum Consommation
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Achat alcool espagne - Guide
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Sur 50 K€ vous pouvez espérer du 2.15 % (en moyenne) sur du 10 ans.
N'hésitez pas à aller voir votre banque pour faire une pré-étude.
Deux pistes à exploiter:
- PTZ (dans l'ancien): extrêmement soumis à conditions.
- Eco pret à taux zéro: peut-être plus adapté à votre projet si vous rénovez.
Pour la négo du prêt ne vous fixez pas sur le taux 2 % ou 2,15% ce sera peu à la fin du prêt, par contre regardez bien les frais de dossier, les assurance et les garanties.
Sur 50 K€ vous pouvez espérer du 2.15 % (en moyenne) sur du 10 ans.
N'hésitez pas à aller voir votre banque pour faire une pré-étude.
Deux pistes à exploiter:
- PTZ (dans l'ancien): extrêmement soumis à conditions.
- Eco pret à taux zéro: peut-être plus adapté à votre projet si vous rénovez.
Pour la négo du prêt ne vous fixez pas sur le taux 2 % ou 2,15% ce sera peu à la fin du prêt, par contre regardez bien les frais de dossier, les assurance et les garanties.