Suite à extension deplacement reseaux ERDF

anthony76100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 13:44
 Papaschultz - 4 août 2015 à 21:50
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un bien immobilier je souhaite faire un agrandissement de la maison. C'est une maison de ville jumelée des 2 côtés et à l'arrière de celle-ci. l'agrandissement est possible par l'avant. Sur la façade ou l'agrandissement est prévu se trouve les fils électriques et une araignée (électrique) qui appartiennent à ERDF. Les fils relient ma maison, celle des voisins de chaque côtés de ma maison voir un plus grand nombre d'habitations. Ces fils et cette araignée date de plus de 50 ans comme me l'a indiqué un agent ERDF.
L'agent est passé car c'est fils et cette araignée doivent être déplacés pour l'agrandissement que je souhaite faire. Il m'a indiqué que tous les fils doivent être remis aux normes d'aujourd'hui, et que ces changements devront être à ma charge que se soit pour ma façade mais également pour tous les fils qui sont reliés à l'araignées.
Il m'a annoncé un fourchette de prix entre 4 000 € t 8 000 € !!!!.
Seul ERDF peut intervenir car ça leur appartient mais les coûts m'incombent alors que en gros c'est une remise aux normes de tout le réseaux du quartier. Pas de changement et de remises aux normes si je 'en fait pas la demande alors que l'installation est vraiment vétuste.
Est-ce normal?????
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Ca remet totalement en cause mon agrandissement car budget bien trop important, merci de votre aide.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Anthony

1 réponse

Bonjour,

Pour moi, mon collègue d'ERDF vous a dit des bêtises.
S'agissant d'un convention de passage, avec la présentation du permis de construire ERDF doit se déplacer à ses frais.

La seule chose qui peut vous être facturée, c'est le déplacement de votre branchement individuel. Vous n'avez pas à financer le déplacement d'un réseau de distribution public, qu'il soit vétuste ou non, ne change rien.

Cordialement,
0