Élevage canin

Patrick83 - Modifié par Patrick83 le 30/07/2015 à 16:56
 Patrick83 - 30 juil. 2015 à 18:35
Bonjour,
Le post est un peu vieux, mais j'interesse depuis un petit moment a l'elevage canin.
J'ai 1 chienne et 1 male, je possède également l'examen de 3 jours de la SCC pour le certificat de capacité.je suis en villa avec 600 m2 de terrain avec voisin autour.
Je compte faire une portée par an , et acquérir une deuxième chienne pour renouveler la deuxième d'ici deux ans.
Avec une portée par an Je veux me mettre en micro entreprise pour débuter, est çe possible et quel régime adapter à ma situation'?
Si je fait 2 portée , mes locaux devront être adapté ou pas besoin?
Comment procéder, car mon but est de commencer doucement, et avec mon type d'habitation, quel est le maximum de mes possibilités en terme de grosseur d'elevage.
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement Patrick

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
30 juil. 2015 à 17:05
Bonjour,

Lire ceci ( cliquer sur le lien en bleu ) :
https://chien.ooreka.fr/astuce/voir/756083/elevage-de-chien

Pour info à ne jamais perdre de vue : Les SPA et refuges divers sont pleins à craquer et chaque jour, des quantités impressionnantes de chiens ( chats et autres d' ailleurs ) sont euthanasiés.
0
Merci pour votre réponse, je connaissait ce post et j'aurais aimais avoir des réponses plus precise de personnes ayant eu ce genre de parcours.
0