Dépenses avant création

Havi - 30 juil. 2015 à 15:11
 Havi - 30 juil. 2015 à 19:56
Bonjour,

Dans l'optique de monter mon entreprise d'ici 2016/2017, je compte mettre toutes les chances de mon côté et donc d'aller voir peut-être un expert-comptable etc...
Les dépenses que j'aurai à faire avant la création de mon entreprise et même avant démarches auprès des banques peuvent-elles être remboursées une fois celle-ci créée ?
Je sais qu'il existe des aides gratuites mais bon on ne sait jamais.

Merci d'avance.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
30 juil. 2015 à 18:12
Bonjour,

Puisque vous envisagez de consulter un expert-comptable avant votre création, il vous aidera à choisir votre statut le mieux adapté, comment et où trouver les aides possibles, et éviter des erreurs souvent coûteuses.

cdt
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Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne répond pas à ma question.
Ma question est :
Cet expert-comptable me fera payer les consultations. Est-ce que je pourrais récupérer cet argent une fois mon entreprise créée à l'aide des factures par exemple ?

Je sais que certains frais sont remboursés (travaux ; achat de matériel) mais est-ce que le service, lui, est remboursé ?
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marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
30 juil. 2015 à 19:20
hello

Cet expert-comptable me fera payer les consultations.

il vous fera une note d'honoraires que vous pourrez passer en compta .. pas de souci !
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Havi > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
30 juil. 2015 à 19:38
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je la passerai donc en compta et est-ce qu'il est possible de la passer en note de frais ?
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marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874 > Havi
Modifié par marylou. le 30/07/2015 à 19:55
qu'entendez vous par note de frais ??

si la société n'est pas encore créée, vous passez les frais par le compte courant et vous vous remboursez ensuite ...

ce n'est qu'un jeu d'écritures comptables ....
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Bonjour,
Toutes vos dépenses peuvent être "remboursé" a condition de garder toutes les factures a votre nom et que vous soyez le gérant de la société, valable pour les sociétés au réel ( EURL SARL SAS etc ) et non pour les auto-entrepreneurs.
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D'accord merci beaucoup pour votre réponse.
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