Dégât des eaux

Java740 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 13:23
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 juil. 2015 à 14:44
Bonjour,
J'ai eu un dégât des eaux sur mon escalier intérieur en bois.
Une seule marche a été touchée.
Mon assurance habitation m'a dit qu'ils ne referaient que la marche touchée et non tout l'escalier.
Cela me gêne car une marche neuve sur un escalier en vieux bois ca fera moche...
Ca ne doit pas être tout l'escalier qui devrait être refait? Ou vitrifié...
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
30 juil. 2015 à 14:34
bonjour

Mon assurance habitation m'a dit qu'ils ne referaient que la marche touchée et non tout l'escalier. 

ça me parait cohérent...

Cela me gêne car une marche neuve sur un escalier en vieux bois ca fera moche...

demandez une marche en vieux bois...
"moche" n'est pas un critère contractuel (sinon, il y a un paquet de bien qui ne devraient pas être réparés; autant que de goûts dans la nature...)

Ca ne doit pas être tout l'escalier qui devrait être refait? Ou vitrifié... 

doit être indemnisé (et non refait) en fonction du libellé du contrat la réparation du dommage tel qu'apprécié par l'expert.
donc relisez votre contrat.

et réclamez si vous pensez qu'il n'est pas respecté. (pour votre cas, je vous souhaite bon courage...)

accessoirement, posez-vous la question de savoir ce que vous feriez si vous n'étiez pas assuré... même si comparaison n'est pas raison, cela a l'avantage de ramener les choses à une proportion plus adéquate.
0
Java740 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:40
Merci beaucoup pour votre reponse! Effectivement je ne voyait pas ca de la bonne manière!
Je suis entièrement d'accord et je comprend mieux!
Disons que le dossier pour recherche de fuite à tellement pris du temps que la marche est devenue abîmée... J'en suis un peu énervée...
Merci encore!!!
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327 > Java740 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 14:44
Disons que le dossier pour recherche de fuite à tellement pris du temps que la marche est devenue abîmée... J'en suis un peu énervée... 

ça se conçoit et se comprend... ;)

Merci encore!!!

de rien :)
0