Sinistre pompe forage post orage

Tarriccia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 13:15
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 mars 2013 à 17:51
Bonjour,
Suite à un sinistre (orage) sur ma pompe immergée de forage située à l'extérieur de ma résidence principale (abritée par un regard en brique et une plaque en fonte), mon assurance (Groupama) refuse de me rembourser sous prétexte qu'elle n'est pas abritée par un local!
La facture s'élève à 2000 euros et mon contrat habitation stipule le remboursement du matériel au prix du neuf.
Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 mars 2013 à 17:51
bonjour

Suite à un sinistre (orage) sur ma pompe immergée de forage située à l'extérieur de ma résidence principale (abritée par un regard en brique et une plaque en fonte), mon assurance (Groupama) refuse de me rembourser sous prétexte qu'elle n'est pas abritée par un local! 

comme l'indique erga omnes, relisez correctement vore contrat.
celui-ci doit préciser que sont garantis les dommages occasionnés par foudre ou surtension aux appareils situés dans les locaux assurés.
ces locaux sont des bâtiments (principal, dépendances ou annexes).
un regard, qui plus est situé à l'extérieur, ne répond pas à la définition de local.
c'est donc à bon droit que votre assureur vous a opposé un refus.
l'exception serait que vous ayez souscrit une option portant sur le mobilier situé hors locaux assurés, qui pourrait aussi concerner tous éléments extérieurs aux bâtiments.

La facture s'élève à 2000 euros et mon contrat habitation stipule le remboursement du matériel au prix du neuf. 

si la garantie n'est pas acquise, inutile de parler des modalités d'indemnisation.

Je vous remercie de votre réponse.

à la question que vous n'avez pas posée...
1
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
17 mars 2013 à 13:56
Bonjour,

Vous avez tout simplement mal lu (ou mal interprété) les conditions générales de votre contrat.
0