Louer un appartement ?

Jesaispasdutous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par GrandCaribou le 29/07/2015 à 12:54
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 1 août 2015 à 15:48
Bonjour,
Voila je vais tenter d'être le plus bref et clair possible pardonner mes fautes et mon orthographe je ne suis pas un génie et j'ai pas le temps de faire attention a ça pour tous vous dire.

Je suis un mec j'ai 17ans ( 18 en fin d'année ) j'ai vécu avec ma mère seul pendant longtemps j'ai arrête l'école a 14 ans car je n'aimais pas du tous ça et disons que les fin de mois était assez dur donc j'ai commencer a taffer pour aider ma mère et pour nourrir ma soeur de 10 ans bref en seconde année d'apprentissage ma mère a rencontrer un homme , j'ai toujours accepter les choix de ma mère ( et croyez moi elle en fait un paquet de mauvais ) et j'ai toujours accepter c'est copain du moment qu'il la respecter jamais j'ai intervenue car c'est ça vie et j'ai toujours respecter ça , quand son gars a débarquer il avait es huissier une villa 2 voiture et 50 mille balle de dette et c'est le genre de type a être alcoolique et contre le système( c'est a dire quil ne veut pas etre pistée et ce n'est jamais de sa faute ) en plus d être hyper macho et d'avoir une vison de la vie très moyen-ageuses donc en 2 eme année je touchais 500 euros environ tous les mois je donner les 3-4 de mon salaire a ma mère pourtant il y avait le gros salaire de mon beau père qui bosse dans le bâtiment enfin bon la n'est pas mon soucis tous ça et passée et je regrette pas de l'avoir fait car pour moi c'était ma famille et je trouvais ça normal de se souder les coudes sauf que depuis 1 ans on était remis mis bien a peux près on avait plus trop de soucis et moi je commencés même a pouvoir mettre de l argent de coter, mais hier je me suis battu avec mon beau père car il veux que je leur file 200 balle par moi et j'ai refuser et j'ai honte de le dire et je vais pas faire le mec j'en a 17 il en a 32 je rivalise pas et ma mère n'est pas intervenue et m'as dit qu'il avait raison.

Je ne comprend pas j'ai beau essayer de parler avec eux rien n'y fait la seule explication que j'ai le droit c'est " c'est pour te responsabiliser " , je ne suis pas le fils parfait mais je me levé je vais travailler je fait mes étude je fait mes bail je dérange personne le seul truc c'est que dans certaine famille est dans la mienne il n'y as que l'argent qui compte.

DONC MA QUESTION est comment je peux faire pour trouver un appart les aide si on pourrait me guider car je n'y connait rien et je suis a bout de nerf de force et d'idée.

Voila je n'ai pas expliquée dans les détails car c'est quand même ma vie privée mais juste voila ce qui m'arrive et les raison pour lesquelles je viens quémander de l'aide .. donc je n'aime pas demander d'aide car je trouve ça lâche mais la vraiment je vois pas comment faire .. merci a ceux qui prendront le temps de tous lire et de répondre.

Bonne journée

( AH et les daron daronne éducateur ou je ne sais qui venait pas me faire la morale un ado ce n'est pas facile etc , vous ne connaiser rien de ma vie rien de moi et vous ne savez pas tous ce que j'ai fait pour ma famille donc si j'en suis la c'est que j'ai besoin d'aide pas d'un con qui me dise " vous avez toujours tort blablabla " merci )

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
29 juil. 2015 à 12:54
Bonjour,

Si vous louez un appartement à votre nom ce sera à vos 18 ans, un mineur ne peut pas signer de bail.

Par ailleurs, vous n'aurez droit qu'à l'APL pour payer une partie du loyer, l'APL est versée par la CAF.

Vous êtes en alternance, si vous ne trouvez pas de travail à l'issue de votre contrat d'alternant, vous aurez droit aux indemnités chômage.

A mon sens vos revenus ne vous permettent pas de prendre un logement à votre charge.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 641
29 juil. 2015 à 13:56
Bonjour,

Vous pouvez toujours (quand vous aurez 18 ans) essayer les foyers jeunes travailleurs, la colocation. En effet, seul vous n'aurez pas les moyens, avec 500€ de revenus, le chômage sera bien bas. Vous aurez la possibilité de voir avec la mission locale.
0
Jesaispasdutous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 14:22
Oui d'accord je commence a comprendre un peux, mais en attendant je vis ou moi ? ...
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
31 juil. 2015 à 15:57
"mais en attendant je vis ou moi ?"

Si vous prenez la décision de quitter le foyer familial, à vous d'en assumer les conséquences.

Si vous êtes confronté à une situation d'urgence, adressez-vous à une assistante sociale mais si une place vous est proposée ce sera en foyer de jeunes travailleurs.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
1 août 2015 à 15:48
bonjour

voyez une assistante sociale elle peut vous guider sur les aides possibles .
mais pour un logement il faut avoir 18 ans et un travail ( préférence cdi temps complet)
sinon vous pouvez voir dans les foyers jeunes travailleurs,hôtels meublés.
0