Contrat 39h - majoration heures supplémentaires

fp458593 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 29 juil. 2015 à 10:38
fp458593 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 29 juil. 2015 à 15:34
Bonjour,

Je suis en CDI sous un contrat 39h.
Les 4 heures supplémentaires me sont payées mais pas la majoration de 25% qui est versée en heures à récupérer.

Ainsi, sur mon bulletin de paie, on peut lire ces informations :
----------------------------------------------------------
En haut :
- Salaire mensuel (151,66 heures)
- Heures normales à bonifier (17,34 heures)

En bas du bulletin :
- Temps à récupérer en heures : 4,34
- Cumul des heures acquises : XXX
- Solde des heures à prendre : XXX
-----------------------------------------------------------

Certains collègues parlent de RTT, mais d'après ce que je peux lire un peu partout, nous n'avons pas de RTT, mais un REPOS COMPENSATEUR DE REMPLACEMENT à la place du paiement de la majoration des heures supplémentaires.

D'après ce que je lis sur le net, soit il y a des RTT et les heures supplémentaires ne sont pas payées. Soit il n'y a pas de RTT, mais les heures supplémentaires sont payées.

D'ailleurs, sur le bulletin de paie, sur aucune ligne n'apparaît le terme 'RTT'.

D'où ma question, est-ce qu'il s'agit bien d'un simple REPOS COMPENSATEUR DE REMPLACEMENT pour la majoration non payées, ou est-ce que légalement ces heures de repos sont des RTT ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 juil. 2015 à 11:10
tout cela doit etre écrit dans votre contrat ou dan l accord ARTT signé dans votre entreprise et qui est à dispo des salariés
2