L'hotel ou j'ai séjourné ne veux pas me rendre les harres percu

Résolu
grandgenius - 29 juil. 2015 à 00:38
 Bof - 11 août 2015 à 01:42
Bonjour,
j'ai séjourné 2 nuits dans un hotel que j'avais réservé 3 semaines plus tot par telephone , et le propriétaire de l'hotel m'avais demandé 100 Euros d'harres qu'il a encaisser deux jours plus tard . cet hotel a oublier de me déduire ce montant de ma facture , je m'en suis rendu compte que 4 jours plus tard , je n'arrive pas a me faire rembourser de ce montant par l'hotel car il ne me l'envoi pas , malgrés plusieurs demande par téléphone depuis 15 jours . Quel recourt ai-je et qui contacter pour l'emmener en justice pour me faire remboursé de mon cheqque d'harre ?? d'avance merci de m'aider.
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
29 juil. 2015 à 09:55
Bonjour

Tu as les preuves du paiement des arrhes ainsi que du séjour? Tu as la facture du séjour?

Dans l'affirmative fais des copies et envois une Mise en Demeure de te rembourser les arrhes (On suppose qu'elles n'ont pas été déduites..). Précise qu'à défaut d'un prompt remboursement (Par ex. sous 7 jours..) tu saisis la Justice (Injonction de Payer + frais + D&I).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

LRAR

A+
0
Bonjour et merci de ta réponse. Oui bien sur j'ai la photocopie de la lettre que j'ai envoyé avec mon cheque pour réserver et j'ai toujours la facture du séjour a l'hotel . Une mise en demeure je la fais faire ou ? par un tribunal ? ou c'est une lettre ? désolé de ne pas etre un spécialiste la dedant.. je suivrais les instructions que tu me donnera . Merci au modérateur qui a placer ma demande dans au bon endroit , milles excuse..

Cordialement
0
Une mise en demeure c'est un courrier recommandé AR adressée à l'hôtelier

Lieu date
Mentionner Recommandé AR

Monsieur,

J'ai séjourné du tant au tant dans votre établissement.
En examinant ma facture, j'ai constaté que vous aviez omis de déduire mon chèque de réservation d'un montant de 100 euros, tiré sur la banque xx, en date du, débité le (voir votre relévé) et malgré plusieurs appels téléphoniques restés sans succès, je me vois contraint de vous mettre en demeure de me rembourser par retour de courrier, à défaut j'engagerai des poursuites judiciaires à votre encontre.
Recevez mes salutations.

pj Copie facture, copie chèque, copie extrait prouvant le débit (cachez numéro de compte et soldes et autres opérations avec un cache de papier blanc.
Vous attendez 8j après le retour de l'AR et après si rien, vous faites une injonction.
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
30 juil. 2015 à 08:31
Bonjour

Bof t'a donné une bonne définition/texte de la Mise en Demeure. Bien indiquer en gros en haut de la page:

MISE en DEMEURE..

Si vraiment (Ce que l'on ne te souhaite pas..) tu devais saisir la Justice de Proximité cette missive serait une pièce essentielle prouvant que tu as bien essayé l'amiable et que l'Hôtel avait bien été informé du problème..

A titre d'info:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Tiens nous au courant des suites..

A+
0
grandgenius > Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
1 août 2015 à 09:22
Bonjour Afrikarnak et bof ,

merci de votre aide , j'ai suivit ce que vous m'avez conseillés . je vous tiendrais au courant fin de semaine prochaine si sa a fait son effet , promis.

Cordialement
0
grandgenius > grandgenius
11 août 2015 à 00:01
Bonjour Afrikarmak et bof ,

J'ai bien recu mon cheque de 100 Euros , et meme encaissé . encore merci de votre aide pour mettre un peu la pression . merci bcp .

Cordialement

PS : si y a un modérateur il peut clore ce sujet , merci
0