Loyers post liquidation judiciaire

Lokdal68 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 07:13
 Lokdal68 - 28 juil. 2015 à 13:51
Bonjour à tous .
Encore une fois je fais appel à vos compétences car je suis dans le flou le plus total .
Ma Société EURL a été placée en liquidation judiciaire le 29 avril 2015 .
Un mandataire a été nommé de ce fait . Le mandataire a pris la décision de poursuivre le bail commercial afin d'essayer de le revendre . Seulement voilà , hier soir le propriétaire du fond de commerce me passe un coup de téléphone menaçant de poursuivre la caution ( mes parents ) pour le non paiement des loyers de mai , juin et juillet 2015 .
Donc mes questions sont :
- A t-il le droit de poursuivre la caution alors que c'est le mandataire qui a décidé de poursuivre le bail ?
- Le mandataire n'est il pas responsable du paiement des loyers en temps et en heures ?
- Quels sont les recours ?

J'ai évidemment conseillé au propriétaire de prendre contact avec le mandataire afin de clarifier la situation . Je tiens également à signaler que le propriétaire a été tenu informé par le mandataire et par moi même de tout le suivi de la procédure.
Je suis désespérée, mes parents sont en plein divorce et ma mère qui en général s'occupe de ce genre de choses vient d'apprendre qu'elle est malade. Je ne voudrais faire de tort à personne .
Merci d'avance.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 28/07/2015 à 13:11
la société n'existe plus depuis le 29.04.2015
donc elle ne peut pas être responsable d'un loyer après mai
et du coup les cautionneur non plus.

avez vous posé la question au mandataire ?
0
Oui j'ai eu la mandataire au téléphone ce matin et elle me dit qu'ils sont dans leur droit et qu'ils peuvent très bien réclamer les loyers a la caution .
Ma question maintenant est la suivante :
Lorsque la société seras liquidée définitivement peuvent-ils encore me réclamer le paiement des loyers jusqu'à l fin de la période triennale ?
Normalement la société devrait être liquidée d'ici peu car le propriétaire a fait une offre de rachat du mobilier .
0