Compte séparé de la copropriété

copro31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 11:41
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 juil. 2015 à 08:55
Bonjour,
Notre syndic aurait ouvert un compte déparé pour notre copropriété.
Or nous avons que l'IBAN de ce compte. Au Credit mutuel.
Comment en connaître le détenteur?
Je soupçonne un compte parapluie.
Ce compte devrait s'intituler normalement "copropriété du ..... avenue des gobelins Paris 75005".
Bien sûr le CM m'a envoyé promener.
Ma demande de RIB près du syndic reste sans écho.

Si d'aventure je faisais un chèque très bas, par exemple de 5 euros , avec l'intitulé ci-dessus et le N° de compte indiqué sur l'IBAN, mon chèque serait-il rejeté dans le cas où le compte IBAN est un compte parapluie avec des sous-comptes??
Ou bien passera-t-il directement dans le sous-compte??

J'aimerais bien connaître toutes les possibilités pour résoudre ce problème.
Bonne journée
copro31

2 réponses

Non et en + cela ne sert à rien ce genre de tactique.
Déplacez-vous et demandez carrément à voir les extraits de compte au Syndic, si vous êtes Pt du CS ou passez par lui.
Maintenant; si c'est récent, pensez qu'ils sont tous en congés aussi et que la bascule des avoirs antérieurs est sûrement en cours !
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
Modifié par mpmp93 le 27/07/2015 à 09:01
Bonjour,

Etes-vous simple copropriétaire ou membre du Conseil Syndical?

Le CS (Conseil Syndical) a le droit (et le devoir) de consulter et vérifier régulièrement les comptes de copropriété.

A défaut, un groupe de copropriétaires peut faire cette vérification (au moins 2 ou 3...).

Demandez un rendez-vous chez le syndic, accompagné au moins d'un membre du CS.... Le syndic ne peut s'y opposer.

ATTENTION: certains syndic proposent la copie des documents et facturent au prix fort ces copies.

EXigez un rendez-vous sur place (chez le syndic) qui doit vous laisser accès à l'intégralité des documents comptables: factures, relevés bancaires, etc...

Là, vous aurez réponses à vos questions....

Un peu de lecture:
https://www.immo-scope.com/article/immobilier/page/copropriete_controleDesComptes

Cdlt
0