Agressé par un colocataire

lili - 30 janv. 2010 à 15:40
 lili - 31 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,
j'ai été victime d'une agression à l'intérieur de l'appartement que je loue en colocation , par un des colocataires.
J'ai une ITT de plus de 10 jours , je suis handicapé visuel à 80% , j'ai déposé plainte.
J'ai quitté l'appartement et je suis retourné chez mes parents,il est hors de question que j'y retourne.
Ma question est la suivant:
Dans un cas d'urgence et d'agression , le préavis est-il réduit ou inexistant , le proprio me maintient 3 mois de préavis ?
merci de me répondre rapidement car je dois la rencontrer prochainement pour en discuter.
Lili

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
30 janv. 2010 à 18:53
Bonjour,
il ne s'agit pas d'un problème bailleur/ locataire. En effet vous ne pouvez rendre le bailleur responsable de ce qui vous est arrivé. il est normal qu'il demande le préavis légal.
Pour le reste, ce sont les tribunaux qui trancheront et le le loyer versé pour le préavis viendra s'ajouter aux dommages et intérêts que vous ne manquerez pas de réclamer.
0
merci pour votre réponse
0