Le releveur edf ne passe pas

jacquesc85460 - Modifié par pititenouette le 23/07/2015 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2015 à 14:55
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais le releveur de compteur ERDF, en fait beaucoup à sa convenance et bien peut à la notre : je rappel que nous sommes ceux qui les font bouffer, mais pour ERDF et ces agents "je m'en foutiste", nous ne sommes que des pompes à fric que l'on peut pressuriser comme de vulgaires citrons.
Bref, on vous envoi une lettre vous annonçant la venu du "MESSIE" de 8h00 à 12h30 puisque l'on à rien d'autre à foutre que de l'attendre : IL FAUT DONC PRENDRE UNE DEMI JOURNEE DE CONGE et à 12h30, vous n'avez vu personne donc vous vaquer à vos occupations.
<quelques jours plus tard, nouveau courrier d'ERDF signalant que vous étiez absent lors du passage de "DIEU LE FILS" et que par conséquent le prochain passage sera facturé.
J'en parlais avec un ami dernièrement et il m'a dit que le releveur était passé la veille du jour du RDV chez lui sans prévenir bien sur, arguant que ça l'arrangeait mieux ce jour là !.
Ma question : COMMENT PROUVER A CES V** NOTRE BONNE FOI ? POURQUOI NE PASSENT T-ILS PAS EN SOIREE OU LE WEEK-END ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
Modifié par Energizor le 23/07/2015 à 12:11
Bonjour,

Depuis quelques années, ERDF sous-traite le relevé des compteurs à des entreprises externes. Ce ne sont donc pas les agents d'ERDF qui sont en cause. Néanmoins ERDF reste responsable de ces relevés.

Personne ne vous a obligé à prendre une demi-journée de congé. Votre présence n'était pas obligatoire. N'importe qui (famille, ami, voisin) pouvait ouvrir la porte au releveur.

Pour le reste, faites donc une réclamation directement sur le site d'ERDF :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Allez dans la partie "Contact" au bas de la page)

Dans votre réclamation, restez factuel, du style :
"J'ai reçu un courrier le XX/XX/XXXX me prévenant du passage du releveur le XX/XX/XXXX entre XXhXX et XXhXX. J'étais présent chez moi dans ce créneau horaire (j'avais même pris une demi-journée de congé spécialement), mais je n'ai vu personne.

J'exige donc un rendez-vous de relevé à vos frais, ainsi qu'un geste commercial pour me dédommager de cette demi-journée perdue à attendre en vain le releveur.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
"

Evitez vos jugements de valeur sur les messies, les citrons, les dieux, et les je-m'en-foutistes. Cela n'apportera rien à votre réclamation.

Enfin, sachez qu'un compteur Linky (qui se relève à distance) sera installé chez vous d'ici à 5 ans. A ce moment-là, vous n'aurez plus ce genre de problème...

"POURQUOI NE PASSENT T-ILS PAS EN SOIREE OU LE WEEK-END ?"
Parce que, comme vous (je suppose), les releveurs de compteur ont une famille, et aiment bien se reposer le soir et le week-end.
3
dna.factory Messages postés 25355 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 12 878
23 juil. 2015 à 12:07
Accessoirement, chez moi quand ils passent, il laissent un petit papier sur lequel je peux indiquer moi même les valeurs de relevé, l'envoyer par la poste, par internet, ou le laisser accessible pour le releveur.
Je suis dans cet appart depuis 3 ans, je n'ai jamais vu le releveur.
Peut-être suis-je un privilégié...

POURQUOI NE PASSENT T-ILS PAS EN SOIREE OU LE WEEK-END
Bon sang, mais c'est bien sur...
pourquoi personne n'a pensé à cette solution avant vous ?
parce que c'est interdit de travailler le dimanche ? et donc le week-end, c'est 1 jour.
Parce que 'en soirée', ça ne représente pas la même chose pour tout le monde, certains étant disponible à 17 heures, et fermant leur maison et couhant les enfants à 20:00, alors que d'autres arrivent chez eux à 19:00 et sont debout jusqu'a 23 ?
Parce que le soir et le week end, ça représente quand même moins de temps que la semaine en journée ?
Et d'ailleurs, ça devrait être pareil pour la poste, les garagistes, les administrations.
Bref tous ces gens qui ont le CULOT de ne pas baser leurs horaires sur les vôtres, car après tout, comme vous le dites, vous les faites vivre, donc ils devraient se plier à vos volontés, et en plus vous baiser les pieds, et embrasser le sol que vous avez foulé.
Ce que je vous propose, c'est que le releveur passe la prochaine fois à 2 heures du mat, et qu'il tambourinne à votre porte jusqu'à ce que vous veniez ouvrir.
2
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 14:55
Il suffit d'accrocher un papier sous plastique avec les chiffres du compteur.......a proximite de la sonnette.
Par contre ca signale aux cambrioleurs que la maison est vide......
0