Terrain abandonné : Comment l'acquérir ?

Nad - 23 juil. 2015 à 08:02
 Nad - 23 juil. 2015 à 10:36
Bonjour,

J'habite dans la Nièvre.
Accolé à ma propriété, il y a depuis des années un terrain abandonné et en friche.

J'ai cherché à acquérir ce terrain afin de l'entretenir, lors de mes recherche, j'ai retrouvé le propriétaire, une agence immobilière située à Clermont-Ferrand, je l'ai contacté par courrier recommandé, le courrier m'est revenu car la société n'existe plus.

Des recherche approfondies avec l'aide d'un notaire ont révélé que cette agence immobilière a été dissoute en 1982 puis radiée du RCS le 16/06/1994 par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand (source infogreffe.fr)

Sur recommandation de mon notaire, j'ai contacté le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand, à plusieurs reprises par courrier recommandé à intervalle de 6 mois sans avoir aucune réponse, le dernier courrier envoyé en date date d'environ 1 ans.

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai acquérir ce terrain qui est abandonné depuis toujours d'après mes voisins, soit plus de 30 ans selon eux.

Ce terrain abandonné d'environ 1 700m² accolé à ma propriété apporte les mêmes inconvénients que de vivre accolé à une forêt.

Que puis-je faire ? Qui contacter pour débloquer la situation ?

Merci de m'avoir lue et merci d'avances aux personnes qui pourraient éventuellement m'aider.

A bientôt!
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 juil. 2015 à 08:58
Bonjour,

Et aucun héritier ou ayant-droits de cette agence immobilière ?
Le cadastre devrait être en mesure de vous renseigner, si vous connaissez le numéro de parcelle, vous pouvez obtenir un extrait cadastral (payant, mais modique)
0