Vol à l'étalage Deuxième fois / Risques encourus

Résolu/Fermé
Kikitte31 Messages postés 7 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier, je me suis fait prendre chez Sephora avec un article d'une valeur de 189 euros.
Le vigile m'a proposé de payer l'article, j'ai dit oui mais la responsable voulait porter plainte. La responsable a appelé la police. La police a proposé de nouveau que je paye mais la responsable a refusé. Ils ont donc rempli la plainte et ensuite, je suis partie libre du magasin.
Cependant il y a 5 ans, j'ai été prise aussi et le commerçant a porté plainte mais j'ai juste eu une convocation au commissariat. J'ai signé un papier et apparemment selon mes souvenirs, ce n'est pas inscrit sur mon casier judiciaire.
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il va m'arriver et quel comportement dois-je adopter?
Merci d'avance,
Cordialement.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

et quel comportement dois-je adopter
Arrêter de voler dans les magasins ?
Surtout qu'un parfum à 200 euros chez Séphpra, ça passe difficilement comme un produit de première nécessité.
Et puis bon, soit vous êtes très mauvaise à voler, et vous vous faites chopper à chaque fois, soit vous volez régulièrement...
Si vous êtes Kleptomane, allez voir un psy.
pour 200 euros, ça commence à être risqué... amendes, prison avec sursis, mise à l'épreuve, etc...
Si ça fait plus de 5 ans que vous avez volé, y'a peu de chance qu'un éventuel sursis soit toujours actif, mais si c'est le cas, essayez de retrouver les papiers de l'époque pour savoir ce qu'il en était.
11
Kikitte31 Messages postés 7 Statut Membre 2

J'ai écrit ici pour avoir des renseignements pas pour être jugée.
Vous ne connaissez absolument pas ma situation donc merci de garder vos commentaires pour vous.
Respecter les règles mentionnées du site pour écrire sur ce forum, sinon abstenez-vous!
2
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

vous demandez quel comportement adopter...
Je vous réponds :
Arrêter de voler dans les magasins, vous faire accompagner si vous avez besoin d'aide.
Si vous ne voulez pas entendre ce genre de chose, ne demandez pas.
De plus, dans la deuxième partie de mon message (mais vous n'avez probablement pas été jusque là), je vous indique ce que vous risquez.
2
Kikitte31 Messages postés 7 Statut Membre 2

Je demande quel comportement à adopter devant le juge: si je dois prendre un avocat ou non, si je dois lui parler de ma situation...
J'ai bien lu la deuxième partie de votre message mais comme vous m'avez jugé à plusieurs reprises dans la première partie, j'ai eu le besoin de vous rappeler les règles du forum et pourquoi j'avais écrit ici.
Pour ce qui est des renseignements sur mes droits, je vais me tourner vers la permanence d'avocat à la mairie.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Kikitte31 Messages postés 7 Statut Membre

Respecter les règles mentionnées

une voleuse qui demande que les règles soient appliquées, c'est amusant...
et comme on vous a dit, ce n'est pas un steck que vous avez volé, mais un produit qui ne sert strictement à rien
0

Vous semblez vous trouver des excuses :
Vous ne connaissez absolument pas ma situation [...] si je dois lui parler de ma situation
un maman qui vole du lait en poudre pour biberon, un papa qui vole une poupée pour sa petite fille, parce qu'ils n'ont pas le moyens, on peut compatir.

Ici, vous avez volé un produit de beauté... et non seulement ça, mais en plus, vous n'avez pas volé un mascara, ou un fond de teint pour vous maquiller pour une entretien. Vous avez volé un produit à 189 euros.
Donc à moins que ce soit maladif, et auquel cas vous pouvez évidement plaider ce point auprès du juge, à conditions que vous avez entre temps pris la décision de vous faire soigner, je vous déconseille fortement de vous chercher des excuses... Cela risque d'avoir l'effet inverse.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Vu le comportement de Kikitte31, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette discussion. Les bénévoles ont fait leur job et ne sont payés que par des critiques en retour.
Mieux vaut en rester là.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
5
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Quel genre de droit attendez vous comme réponse, que cela soit d'un avocat ou des membres du forum ?

Dna.factory a répondu

Vous avez commise un délit, vous pensez avoir des droits après cela ?
On est pas au Etat Unis pour savoir si eux n'auraient pas commis une infraction qui vous permettrait de porter plainte contre eux, comme par exemple, le vigile qui vous aurait un peu serrer le bras ou je ne sais quoi.

La police conserve normalement en archive toutes les petites infractions, donc, ils n'auront aucun mal à retrouver trace de votre erreur du passé.

Vu le montant, vous pouvez parfaitement passer au tribunal, mais tant que vous ne savez pas, vous attendez et verrez au moment de la décision du Procureur si il y a lieu de prendre eu un avocat ou pas.
0
Kikitte31

Biensûr que j'ai des droits sinon ils auraient pu me coffrer directement et faire ce qu'ils voulaient.
Merci pour vos informations mais entre temps j'ai eu un avocat qui a répondu à toutes mes questions de façon professionnelle et sans me prendre de haut.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > Kikitte31

Et bien, faites en profiter le forum

Et NON, on ne met pas en prison quelqu'un pour un vol, cela se saurait
0