Vol à l'étalage Deuxième fois / Risques encourus

Résolu/Fermé
Kikitte31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 17:26
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 10:28
Bonjour,

Hier, je me suis fait prendre chez Sephora avec un article d'une valeur de 189 euros.
Le vigile m'a proposé de payer l'article, j'ai dit oui mais la responsable voulait porter plainte. La responsable a appelé la police. La police a proposé de nouveau que je paye mais la responsable a refusé. Ils ont donc rempli la plainte et ensuite, je suis partie libre du magasin.
Cependant il y a 5 ans, j'ai été prise aussi et le commerçant a porté plainte mais j'ai juste eu une convocation au commissariat. J'ai signé un papier et apparemment selon mes souvenirs, ce n'est pas inscrit sur mon casier judiciaire.
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il va m'arriver et quel comportement dois-je adopter?
Merci d'avance,
Cordialement.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
23 juil. 2015 à 07:25
et quel comportement dois-je adopter
Arrêter de voler dans les magasins ?
Surtout qu'un parfum à 200 euros chez Séphpra, ça passe difficilement comme un produit de première nécessité.
Et puis bon, soit vous êtes très mauvaise à voler, et vous vous faites chopper à chaque fois, soit vous volez régulièrement...
Si vous êtes Kleptomane, allez voir un psy.
pour 200 euros, ça commence à être risqué... amendes, prison avec sursis, mise à l'épreuve, etc...
Si ça fait plus de 5 ans que vous avez volé, y'a peu de chance qu'un éventuel sursis soit toujours actif, mais si c'est le cas, essayez de retrouver les papiers de l'époque pour savoir ce qu'il en était.
11
Kikitte31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
23 juil. 2015 à 08:58
J'ai écrit ici pour avoir des renseignements pas pour être jugée.
Vous ne connaissez absolument pas ma situation donc merci de garder vos commentaires pour vous.
Respecter les règles mentionnées du site pour écrire sur ce forum, sinon abstenez-vous!
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
23 juil. 2015 à 09:24
vous demandez quel comportement adopter...
Je vous réponds :
Arrêter de voler dans les magasins, vous faire accompagner si vous avez besoin d'aide.
Si vous ne voulez pas entendre ce genre de chose, ne demandez pas.
De plus, dans la deuxième partie de mon message (mais vous n'avez probablement pas été jusque là), je vous indique ce que vous risquez.
2