Probleme EDF

christedoph Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 11:03
christedoph Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 12:45
Bonjour,

le probleme concerne ma maman, depuis le mois d octoble 2014, elle a pris l'EDF a son nom et a demandé un prélévement mensuel.
et depuis l'EDF n'arrive pas a préléver la somme pour eux il y a toujours un probléme, donc nous envoyons un cheque tous les mois de 209euro, le 1er cheque du mois de juin nous est revenu 3 fois, j'ai envoyé lettres recommandées, les appels téléphoniques ont les comptes plus, les lettres non plus, maman a toujours eu l'argent sur son compte mais pour les prélévements l EDF ne sait plus comment faire. maman vient de perdre papa et cette histoire la rend malade, elle a meme été hospitalisée ( maman a un pacemaker et est diabetique).
hier encore elle a recu a nouveau une lettre de menace lui disant que son prélévement etait annulé car elle n'avait pas respecté les mensualités et qu'elle doit payer la totalité.
nous allons continuer a envoyer des cheques meme si ceux ci ne sont pas retirés. le prochain part le 10 aout 2015.
pouvez vous s'il vous plait nous aider.
merci
cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
22 juil. 2015 à 11:12
Bonjour,

"nous allons continuer a envoyer des cheques meme si ceux ci ne sont pas retirés"
NON. La mensualisation fonctionne par prélèvements automatiques, pas par chèque (voir les Conditions Générales de Vente d'EDF).

C'est donc inutile d'envoyer des chèques tous les mois.

Le prélèvement a maintenant été annulé. Ainsi, votre maman recevra une facture tous les deux mois, qu'elle pourra payer par chèque.

Et le banquier, pourquoi rejetait-il les prélèvements d'EDF ?
1
christedoph Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 11:41
bonjour merci pour votre reponse, nous continuons a envoyer des cheques car EDF n'arrive pas a préléver et maman a une note de plus de 1000 euro.
oui EDF me dit que le prélévement est annulé, alors que maman veut payer mensuellement et si nous envoyons pas de cheques elle va avoir une note encore plus importante.
pour les rejets le banquier ne comprends pas lui non plus,les autres prélèvements passent sans problemes
merci
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
22 juil. 2015 à 11:57
Rebonjour,

"nous continuons a envoyer des cheques car EDF n'arrive pas a préléver"
Encore une fois NON. La mensualisation n'est pas possible par chèque.

"maman a une note de plus de 1000 euro."
C'est normal. Cela correspond probablement à sa consommation réelle. Elle doit appeler EDF pour négocier avec eux un règlement en plusieurs fois.

Pour le problème des prélèvements, essayez donc une réclamation auprès d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html
0
christedoph Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:45
re
nous avons pris un engagement avec EDF c'est pour cela que nous envoyons des cheques cela devait durer 5 mois.
d'un autre cote EDF devait refaire un prelement mensuel pour les autres factures, mais cela ne marche toujours pas.
EDF dit que c'est la faute a la Banque et la Banque dit que c'est EDF.
EDF nous a demandé un rib enfin je veux dire 6 fois un RIB encore ce matin, par telephone, la personne a demandé IBAN ainsi que le numero de compte etc...
nous ne savons plus quoi faire
merci
0