Probleme EDF
christedoph
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22 juil. 2015 à 11:12
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Bonjour,
"nous allons continuer a envoyer des cheques meme si ceux ci ne sont pas retirés"
NON. La mensualisation fonctionne par prélèvements automatiques, pas par chèque (voir les Conditions Générales de Vente d'EDF).
C'est donc inutile d'envoyer des chèques tous les mois.
Le prélèvement a maintenant été annulé. Ainsi, votre maman recevra une facture tous les deux mois, qu'elle pourra payer par chèque.
Et le banquier, pourquoi rejetait-il les prélèvements d'EDF ?
"nous allons continuer a envoyer des cheques meme si ceux ci ne sont pas retirés"
NON. La mensualisation fonctionne par prélèvements automatiques, pas par chèque (voir les Conditions Générales de Vente d'EDF).
C'est donc inutile d'envoyer des chèques tous les mois.
Le prélèvement a maintenant été annulé. Ainsi, votre maman recevra une facture tous les deux mois, qu'elle pourra payer par chèque.
Et le banquier, pourquoi rejetait-il les prélèvements d'EDF ?
christedoph
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22 juil. 2015 à 11:41
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bonjour merci pour votre reponse, nous continuons a envoyer des cheques car EDF n'arrive pas a préléver et maman a une note de plus de 1000 euro.
oui EDF me dit que le prélévement est annulé, alors que maman veut payer mensuellement et si nous envoyons pas de cheques elle va avoir une note encore plus importante.
pour les rejets le banquier ne comprends pas lui non plus,les autres prélèvements passent sans problemes
merci
oui EDF me dit que le prélévement est annulé, alors que maman veut payer mensuellement et si nous envoyons pas de cheques elle va avoir une note encore plus importante.
pour les rejets le banquier ne comprends pas lui non plus,les autres prélèvements passent sans problemes
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22 juil. 2015 à 11:57
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Rebonjour,
"nous continuons a envoyer des cheques car EDF n'arrive pas a préléver"
Encore une fois NON. La mensualisation n'est pas possible par chèque.
"maman a une note de plus de 1000 euro."
C'est normal. Cela correspond probablement à sa consommation réelle. Elle doit appeler EDF pour négocier avec eux un règlement en plusieurs fois.
Pour le problème des prélèvements, essayez donc une réclamation auprès d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html
"nous continuons a envoyer des cheques car EDF n'arrive pas a préléver"
Encore une fois NON. La mensualisation n'est pas possible par chèque.
"maman a une note de plus de 1000 euro."
C'est normal. Cela correspond probablement à sa consommation réelle. Elle doit appeler EDF pour négocier avec eux un règlement en plusieurs fois.
Pour le problème des prélèvements, essayez donc une réclamation auprès d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209897.html
christedoph
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22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:45
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re
nous avons pris un engagement avec EDF c'est pour cela que nous envoyons des cheques cela devait durer 5 mois.
d'un autre cote EDF devait refaire un prelement mensuel pour les autres factures, mais cela ne marche toujours pas.
EDF dit que c'est la faute a la Banque et la Banque dit que c'est EDF.
EDF nous a demandé un rib enfin je veux dire 6 fois un RIB encore ce matin, par telephone, la personne a demandé IBAN ainsi que le numero de compte etc...
nous ne savons plus quoi faire
merci
nous avons pris un engagement avec EDF c'est pour cela que nous envoyons des cheques cela devait durer 5 mois.
d'un autre cote EDF devait refaire un prelement mensuel pour les autres factures, mais cela ne marche toujours pas.
EDF dit que c'est la faute a la Banque et la Banque dit que c'est EDF.
EDF nous a demandé un rib enfin je veux dire 6 fois un RIB encore ce matin, par telephone, la personne a demandé IBAN ainsi que le numero de compte etc...
nous ne savons plus quoi faire
merci