Terrasse à 3 mètres donnant sur chambre du voisin
chatel3251
-
chatel3251 -
chatel3251 -
Bonjour, mon voisin a fait une maison avec des distances légales de constructions un peu arrangées ; mais il a des grandes ouvertures perpendiculaires à mon chalet et il compte faire une terrasse ; cette dernière donc se trouvera au niveau de ma chambre et de la salle de bains. ai-je un recours pour l'empêcher de la faire ? sa maison n'est pas finie. il n'y a pas de PLU ni de POS sur notre commune ; sa maison fait plus de 6 mètres de haut et le bord de la toiture est à à peine 3 mètres. Prochainement le cadastre doit passer. Merci de me répondre, salutations et courage à tous ceux qui ont des soucis de voisinage.
A voir également:
- Terrasse à 3 mètres donnant sur chambre du voisin
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Fenêtre avec vue sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur ma terrasse - Forum Immobilier
- Que du fake confiance 3 ✓ - Forum compte bancaire
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
votre lien traite essentiellement sur les plantations. Or ici il s'agit d'une histoire de vue par rapport à la construction d'une terrasse.
Le premier § traite du droit de vue, le deuxième des clôtures, le tout de manière certes simplifiée mais suffisante pour le demandeur.
Seule le troisième traite des plantations.
Maintenant en cherchant juste un peu, on peut aussi déveloper, comme par exemple
ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4329-vue-du-voisin-et-distance-legale-modele-de-lettre/
Mais je suis certain de pouvoir compter sur d'autres pour rajouter d'autres détails ...