Préavis de 1 mois, première embauche.

Kmala - 21 juil. 2015 à 12:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 juil. 2015 à 18:41
Bonjour,
Ma femme vient de terminer ses études et de commencer un CDD de 7 mois il y a une bonne semaine.
Nous étions simultanément dans la recherche d'une maison qui la rapprocherait de Rouen car les possibilités de travail sont généralement sur Rouen, à plus d'une heure de route actuellement.
Puisqu'elle a eu son CDD, que nous avons trouvé la maison et que l'autorisation de prêt devrait arriver d'ici 1 ou 2 semaines, nous aurions aimé demander un préavis réduit de 1 mois en raison d'un premier emploi pour accélérer les choses et déménager au plus vite.
Je lis sur internet que la date d'affiliation à la CPAM fait office de justificatif de premier emploi.
Ce qui est embêtant, c'est que pour être affilié à la CPAM, on me prévient qu'il faudra une fiche de paie, et qu'il y a un délai en ce moment d'environ... 3 mois !! En gros je peux compter 4 mois...

Suis-je dans le droit de demander une réduction de préavis même si je ne peux justifier pour le moment qu'il s'agisse bien d'un premier emploi... ?
Suis-je dans une aberration du système qui me permet d'avoir un préavis réduit... à condition d'attendre plus longtemps que le préavis ordinaire ...?

Merci de votre lecture et de vos réponses.
Maladry Kévin

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 juil. 2015 à 12:50
L'affiliation CPAM fait office de justificatif
mais vous pouvez très bien fournir tout autre justificatif
par exemple l'attestation d'embauche et un justificatif de fin d'étude.
une attestation de l'urssaf...
0
Merci pour votre réponse.
Selon vous,un relevé de notes attestant de la validation de son Master 2 + contrat de travail suffirait donc et pas besoin de justifier la notion de "premier" emploi...?
Combien de temps à partir du début du CDD cela reste-t-il valable selon vous ? Car le temps que la vente se confirme, cela fera en gros un mois et demi qu'elle travaille au moment de la demande de preavis... Cela reste correct ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
21 juil. 2015 à 18:41
souvent les juges acceptent jusqu'a 6 mois
pour moi les justificatifs suffisent

dans le cas ou le propriétaire n'est pas d'accord ce sera a lui d'engager une procédure
et alors le temps qu'il y ai une audience vous aurez tout le temps d'avoir tout les justificatifs qu'ils faut a presenter au juge
0